Aimer Dieu se prouve !

1 Jean 3 : 18 Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.

C’est certain, si nous avons de l’amour pour Dieu ; alors cela doit se vérifier, d’une manière ou d’une autre. En effet, l’amour que nous avons pour Dieu doit s’exprimer par un langage, par des attitudes et enfin, par des actes, bien concrets. Car dire que nous aimons Dieu, c’est une chose ; mais le vivre ou le prouver, c’en est une autre ! Or, la bible nous donne les moyens de faire comme un auto-bilan, de notre amour pour Dieu. Et je vous propose d’en voir, ensemble, les grandes lignes.

Ainsi, si nous aimons vraiment Dieu, cela doit s’entendre ; car l’amour a un langage !

Celui ou celle qui aime Dieu, va, d’une manière ou d’une autre, l’exprimer par ses lèvres !

Souvent, le roi David a exprimé, à travers ses cantiques, l’amour qu’il ressentait pour son Dieu.

Psaumes 18 : 2 Je t‘aime, ô Éternel, ma force ! 

Psaumes 116 : 1 J‘aime l‘Éternel, car il entend Ma voix, mes supplications ;

Et nous ; à quand remonte la dernière fois que nous avons dit à notre Dieu que nous l’aimons ?

Ne sous-estimons pas la puissance de nos paroles, et l’effet qu’elles ont sur nous et sur les autres.

Dire je t’aime, à ceux qui nous sont chers, en général, sera toujours un baume de vie, pour leur cœur !

De la même manière, Dire je t’aime à Dieu, notre Père céleste, ne peut qu’entretenir, enrichir, notre amour pour lui ! En tous cas, Dieu qui nous a aimé le 1er, n’a pas eu honte d’exprimer son amour pour nous. Jérémie 31 : 3 De loin l’Éternel se montre à moi : Je t‘aime d’un amour éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté.

Si nous aimons Dieu, cela doit se voir par nos attitudes.

En effet, notre amour pour Dieu doit se traduit par un respect pour sa personne ou par notre bienveillance vis-à-vis de lui, … Paul dans son épitre rappelle que l’amour divin, en nous, nous donnera toujours d’avoir une attitude vraie et sincère à l’égard : du prochain, en général, et de Dieu, en particulier. 1 corinthiens 13 : 6 l’amour ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité

Enfin, si nous aimons Dieu, cela doit se voir ; car l’amour pose des actes concrets.

Si par exemple, vous vous appliquez à méditer et à mettre en pratique la parole de Dieu ; C’est une preuve formelle que vous aimez Dieu. Car Jésus a dit : Jean 14 :15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements.    Jean 14 : 23 … Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Autre exemple, intéressant L’apôtre Jean a dit que celui qui aime Dieu aime aussi son Frère.

1 Jean 4 : 20-21 Si quelqu’un dit : J‘aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut–il aimer Dieu qu’il ne voit pas ? (v21) Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Rappelons, en conclusion, que l’amour que nous avons pour Dieu a été déversé dans nos cœurs par l’Esprit ! Romains 5 : 5 … l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint–Esprit qui nous a été donné.  L’Esprit de Dieu est donc en mesure de nous aider à aimer, afin de ressembler à Jésus, notre divin exemple. C’est en cela, d’ailleurs, que l’amour de Dieu sera parfait en nous.

1 Jean 4 : 17 Tel il est, tels nous sommes, aussi, dans ce monde : c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement.

Aussi, Apprenons du Saint Esprit à Aimer Dieu d’avantage. Amen. Psaumes 31 : 24 Aimez l’Eternel, vous qui avez de la piété ! L’Éternel garde les fidèles, Et il punit sévèrement les orgueilleux.

Votre Pasteur, Joël Prudent