Que le feu brûle continuellement !

Que le feu brûle continuellement !

Lévitique 6 : 5-6 Le feu brûlera sur l’autel, il ne s’éteindra point ; chaque matin, le sacrificateur y allumera du bois, arrangera l’holocauste, et brûlera la graisse des sacrifices d’actions de grâces.

(v6) Le feu brûlera continuellement sur l’autel, il ne s’éteindra point

Les pratiques cérémonielles de l’ancien testament sont riches en enseignements pour chacune de nos vies chrétiennes. Le texte, que nous avons lu, décrit l’une des tâches journalières du sacrificateur.

En effet, chaque matin, le sacrificateur devait veiller à ce que le feu brûle, continuellement, sur l’autel de l’Eternel ; Telle fut la responsabilité du sacrificateur, de l’ancienne alliance.

Nous aussi, nous sommes devenus, en Jésus, un royaume de sacrificateur, pour le Dieu vivant et vrai.

Apocalypse 1 : 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Et de ce fait, nous sommes tenus d’entretenir, sur l’autel de notre cœur, le feu spirituel que Dieu, lui-même, a allumé, en nous !

En effet, je pense, tout d’abord, au feu d’amour que Dieu a allumé en nous ; Celui qui nous permet d’aimer Dieu avec passion, de servir les frères dans la foi, avec joie ; Celui qui nous permet, de tout pardonner, de tout supporter, de tout espérer, de tout croire.

Oui ; cet amour divin ; il nous faut l’entretenir et jamais l’abandonner.

N’est-ce pas le reproche que Jésus a adressé à toute une église de l’époque ?

Apocalypse 2 : 4-5 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour.

(v5) Souviens–toi donc d’où tu es tombé, repens–toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

Ainsi, Jésus, avec beaucoup de vérité et de douceur, a adressé ses reproches aux membres de l’église de la ville d’Ephèse et avec un immense amour, Jésus leur a, aussi, donné le moyen de rectifier le tir : la repentance !

Je pense, aussi, au feu du Saint Esprit par lequel Jésus, lui-même, nous a embrasé !

En effet, Jean-Baptiste a dit à ses contemporains : Matthieu 3 :11 Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint–Esprit et de feu.

Voici donc la promesse la promesse accordée à tous les enfants de Dieu : être immergé du Saint-Esprit et de Feu ; ceci afin que nous soyons de puissants témoins de Christ, pour notre prochain !

Psaumes 104 : 4 Il fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs.

C’est pourquoi, veillons à ce que le feu que Dieu a allumé en nous ne s’éteigne point mais, plutôt, qu’il soit en nous comme un flambeau qui éclaire ce monde enténébré AMEN !

Philippiens 2 :15 afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,

Votre Pasteur, Joël Prudent