Retour à l’essentiel N°10

Mais s’il y a une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas oublier, c’est qu’aux yeux du Seigneur un jour est comme 1000 ans et 1000 ans sont comme un jour.

2 Pierre 3:8

2 Corinthiens 8:13

Car il s’agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, mais de suivre une règle d’égalité : dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins, afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres, en sorte qu’il y ait égalité, selon qu’il est écrit : Celui qui avait ramassé beaucoup n’avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n’en manquait pas.

 

C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

Matthieu 24:44

La flamme rouge

La flamme rouge

L’exaltation du dernier kilomètre

Faites ceci d’autant plus que vous savez en quel temps nous vivons. C’est désormais l’heure de sortir de votre sommeil, car le salut est plus près de nous que lors-que nous avons commencé à croire. Romains 13.11
Avez-vous déjà entendu parler de la flamme rouge ? Si vous aimez les courses cyclistes, vous savez à quoi je fais allusion. C’est le dernier kilomètre !
Vu de loin, on aurait tendance à dire « la course est finie ». Mais c’est tout le con-traire.
Celui qui est en tête va devoir le rester. Parce que le second va tout faire pour le doubler tout en essayant de ne pas être dépassé par le troisième… ! Derrière, on essaie de marquer des points. Le dernier fait tout pour ne pas être disqualifié pour pouvoir faire l’étape suivante…..

René Delattre

Retour à l’essentiel 10 – 2 juin 2020