Retour à l’essentiel N°11

Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ.

Philippiens 4:6-7

Pour être parfaitement ce que Dieu veut que nous soyons, nous devons être vraiment nous-mêmes. Mais pour être vraiment nous-mêmes, nous devons nous trouver en Christ  ce qui ne peut se faire que si nous nous perdons en lui. Telle est notre grande vocation.

Thomas MERTON

 

Et quoi que vous fassiez, en parole ou en acte, faites tout au nom du Seigneur Jésus en exprimant par lui votre reconnaissance à Dieu le Père.

Colossiens 3:17

L’avant dernière ?

L’avant dernière ?

Une phrase dans le discours du Président de la République, le 16 Mars avait retenu mon attention : « retrouvez ce sens de l’essentiel »
C’est là que m’est venue cette pensée : « Et si nous mettions à profit cette période si particulière pour revenir à l’essentiel ? »
Je me suis demandé ce que pourrait bien être cet essentiel. L’essentiel des essentiels était de rester dans la présence de Jésus, tout simplement.
Le mardi a donc été retenu comme journée du retour à l’essentiel et divers intervenants ont partagé une pensée sur ce thème dans une vidéo hebdomadaire.
Et les choses ont évolué.
Il y avait des malades, des situations difficiles. Il fallait que nous nous unissions dans la prière autour de certains sujets brûlants. C’est ainsi qu’est né le bulletin de prière qui s’est étoffé de vos retours, de nouvelles de l’œuvre de Dieu et de pensées encourageantes……

René Delattre

Retour à l’essentiel 11 – 16 juin 2020