QUE TON RÈGNE VIENNE

Bonjour à tous ! Tous mes meilleurs vœux en Jésus Christ notre Sauveur !

Que la Paix de Dieu et la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soient votre partage, tout le long de cette année nouvelle.« Que ton règne vienne ! » : Telle est la parole que Dieu, notre Père céleste, m’a demandé d’inscrire sur l’un des murs de notre lieu de culte !

Parole que nous retrouvons au cœur même du modèle de Prière, que Jésus a laissé à ses disciples. Parole qui sera aussi, la pensée de Dieu pour toute l’église d’Istres, tout le long de cette nouvelle année. En effet, Dieu doit Régner au sein de nos familles, au sein de nos maisons, au sein de notre ville ; Il doit régner sur le pays de France, comme sur toute la terre entière !

Mais le Seigneur Jésus Christ doit, surtout, régner sur nos vies, en tant Sauveur et Maître !

Comme nous l’avons vu durant le premier Culte de cette année nouvelle ; Jésus règne, comme roi sur nos vies, si nous sommes assurés d’appartenir à son royaume. Jésus règne comme roi sur nos vies, si nous vivons exclusivement pour lui. En effet, si Jésus est notre roi, Il doit alors avoir la première place dans nos vies quotidiennes.

En fait, nous devrions vivre pour celui qui nous a aimé d’un amour ineffable.

(2 Corinthiens 5v14 et 15) Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts (v15) et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux–mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

Jésus règne comme roi sur nos vies, si nous vivons dans la sainteté. Car le roi que nous servons est un Dieu saint et tout dans son royaume n’est que sainteté.

(Psaume 93v5) tes témoignages sont entièrement véritables ; la sainteté convient à ta maison, O Éternel ! pour toute la durée des temps.

Durant cette année nouvelle, nous continuerons à rechercher, encore et encore, la sanctification pour nos vies, à travers des temps de jeûne et de prière.

Enfin, Jésus règne sur nos vies, si Il est constamment l’objet de notre adoration.
Aussi, que toutes nos vies soient semblables à un doux parfum d’adoration qui glorifie Dieu, notre Roi ! Car l’adoration ne se restreint pas qu’à des paroles, que nous adressons à Dieu, sous forme de prières ou de chansons. Non, l’adoration c’est aussi le fait de mettre en pratique les commandements de Dieu. L’adoration, c’est vivre ce que Dieu attend de chacun de nous, en tout temps et en toute circonstance. David, avant d’être choisi pour être roi sur tout Israël, s’est appliqué à être ce type d’adorateur devant Dieu, c’est-à-dire un homme selon le cœur de Dieu, un homme qui aimait son Dieu et qui était déterminé à le bénir et le glorifier, à travers tout sa vie.

C’est certain, si nous persévérons dans cette voie : alors nous règnerons éternellement, avec le Christ. (Apocalypse 22v3 à 5) Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront et verront sa face, (v4) et son nom sera sur leurs fronts.

(v5) Il n’y aura plus de nuit ; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

Que Dieu nous bénisse tous et nous fasse la grâce de lui rester fidèle jusqu’à son prochain retour.

Fraternellement,

Votre Pasteur Joel Prudent.

Programme mensuel des réunions du dimanche après-midi

1er DIMANCHE : Réunion à 15h30 avec la participation de chacun.

Témoignages, Chants, Prédication, prière pour les malades

2e DIMANCHE : Évangélisation à l’extérieur de l’église.

Sondage dans la rue, témoignages, actions diverses, sous la conduite du pasteur.

3e DIMANCHE : Agape avec animation.

Renforcer les liens de la communion fraternelle

Témoignage auprès des éventuels invités

4e DIMANCHE : Pas de Réunion

Après-midi libre en famille

  • Du 27 au 30 janvier : jeûne et prières de toute l’église
  • Dimanche 15 mars : agape spéciale antillaise
  • Du 24 au 26 avril : mission d’évangélisation avec Yannis Gauthier
  • 7 juin : culte familial avec la conduite de la louange par les enfants du club
  • Les 13 et 14 juin : camp d’église au plan d’Aups
Les principales dates à retenir