Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Consignes aux chrétiens

 

Bonjour à tous les membres de l’Église évangélique sis à l’impasse du Rouquier.

Tout d’abord, Je me devais de vous donner un peu de mes nouvelles, ainsi que celles de ma famille.

Par la grâce de Dieu, je suis à mon onzième jour de confinement et rien à signaler, aucun symptôme en vue, je me porte très bien ; Merci à notre Seigneur pour cela et merci pour vos prières.

Mon épouse ainsi que mes enfants sont aussi en bonne santé. D’autant plus que nous avons fait faire le test de dépistage du Coronavirus à nos 3 enfants et le test s’est révélé négatif.

Concernant la bonne marche de l’église, nous avons certainement tous entendu le discours du Président de la république hier soir. Aujourd’hui, le 1er ministre a limité tous les rassemblements, à un effectif n’excédant pas les 100 personnes. De plus, en début d’après-midi, nous avons reçu un communiqué du bureau national des ADD de France qui exprime les directives suivantes :

Aux pasteurs des ADD, aux membres des Églises :

Objet : Coronavirus. Courrier envoyé aux pasteurs et destiné à être communiqué aux membres des Églises

Au vu de l’accélération rapide de la propagation du Coronavirus, tenant compte des directives gouvernementales exprimées par le Président de la République, le conseil d’administration national de l’UNADF, et le bureau national élargis se sont réunis le 13 mars 2020 pour continuer son travail d’accompagnement de la situation.

Après réflexion, et après avoir examiné la situation sous divers angles, nous demandons expressément aux églises de suspendre leurs programmes de réunions, ainsi que leurs activités jusqu’à nouvel ordre.

Nous invitons les responsables d’églises à :

  • Suivre toutes les recommandations de l’Agence Régionale de Santé, voire de la Préfecture
  • Réfléchir aux meilleures mesures à prendre en faveur de l’arrêt de la propagation du virus
  • Réfléchir aux meilleurs moyens d’entretenir la communion fraternelle et le suivi pastoral de l’église.
  • Encourager les chrétiens à suivre les programmes proposés par Evandis au travers de Gospel TV*, si l’église n’en a pas mis en place. Gospel TV lance un programme spécial dès samedi 0h00.
  • A réfléchir aux conséquences financières de cette mesure en mettant en place des solutions et en informant les régions d’éventuels problèmes

Ces circonstances ne peuvent toutefois pas nous empêcher de servir notre Dieu, car l’église continue à exister et à exercer son ministère, même lorsqu’elle n’est pas réunie. C’est pourquoi nous profiterons de ce temps pour nous unir dans la prière et intercéder en faveur de notre pays dans le cadre de la mobilisation pour la prière lancée par le Bureau national.

Par ailleurs, le CNEF (conseil Nationale des évangéliques de France) diffusera en fin d’après-midi ce vendredi, un communiqué national après avoir rencontré le bureau central des cultes.

Le bureau national et le CA se réuniront chaque fois que c’est nécessaire et vous tiendront informés de l’évolution de la situation.

Pour le Conseil d’administration de l’UNADF, René Delattre, le Président

*https://evandis-gospel.tv Une application est également disponible pour IPhone et appareils Android

Ainsi donc à partir d’aujourd’hui, nous stoppons jusqu’à nouvelle ordre, toute forme d’activité ou de réunion, au sein de notre église locale. Mais notre communion personnelle avec Dieu doit plus que jamais perdurer et se développer, à travers des temps spirituels avec le Seigneur, tant individuellement qu’en famille ou avec des amis proches ; ceci afin de prier pour les temps si particuliers que nous traversons… n’est-ce pas d’ailleurs le rôle de l’église de Jésus Christ ?

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation, afin, entre autres, de vous informer quand nous pourrons, tout à nouveau, nous réunir.

Que Dieu nous garde durant ces temps singuliers que Dieu permet que nous traversions.

Veillons, aussi, les uns sur les autres… Si nous avons des cas de coronavirus, parmi nous, merci de nous en informer … afin que nous priions, les uns pour les autres.

Je me tiens à votre disposition pour toute information. Vous pouvez me contacter, soit par courriel à l’adresse suivante : pasteur@addistres.fr ou par téléphone.

Soyez bénis, en notre Seigneur Jésus Christ.

Votre Pasteur, Joël Prudent