Les fenêtres du ciel !
2 Rois 7 : 1-2 Elisée dit : Ecoutez la parole de l’Eternel ! Ainsi parle l’Eternel : Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge pour un sicle,
à la porte de Samarie. (v2) L’officier sur la main duquel s’appuyait le roi répondit à l’homme de Dieu : Quand l’Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait–elle ? Et Elisée dit :
Tu le verras de tes yeux ; mais tu n’en mangeras point.
L’histoire se passe dans une ville, située en Israël, et qui se nomme Samarie.
Les habitants de cette ville étaient, alors, assiégés par l’armée Syrienne et souffraient, cruellement,
de la faim.
Mais Elisée, le prophète, qui habitait cette même ville, déclara, qu’une grande délivrance allait être opérée, par Dieu ; au point que la famine qui sévissait dans Samarie, allait disparaitre, du jour au lendemain !
Mais, à l’écoute de cette bonne nouvelle, l’officier du Roi déclara, avec incrédulité : « Quand l’Eternel ferait-il des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait elle ? »
Cette parole est la preuve que cet israélite ne connaissait pas pleinement l’Eternel, et surtout, ce que ce dernier était capable de faire ; car la bible est formelle et dit :
Méditation : les fenêtres du ciel !
Jérémie 32 : 27 Voici, je suis l’Eternel, le Dieu de toute chair. Y a–t–il rien qui soit étonnant de ma part ?
Luc 1 : 37 … Rien n’est impossible à Dieu !
Oui ! Dieu peut ouvrir, pour nous, des milliers de fenêtres au ciel ; au travers desquelles, Il peut faire pleuvoir, sur nos vies, toutes sortes de grâces et de bénédictions !
En effet, Dieu a ouvert des fenêtres au ciel ; lorsqu’il nourrit tout un peuple, dans le désert, avec de l’eau, du pain et même de la viande !
En fait, Dieu ouvre des fenêtres au ciel toutes les fois que nos prières sont empreintes de foi.
Mieux encore, Dieu, a ouvert une porte, dans le ciel, pour que les hommes soient délivrés de leurs péchés et pour qu’ils puissent hériter de la vie éternelle !
Et cette « Porte » c’est une personne ; c’est Jésus, le Fils de Dieu, qui a dit, d’ailleurs :
Jean 10 : 9 Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Cette porte salutaire ; Dieu l’a ouverte pour toutes les nations et elle ne peut être franchie que par le moyen de la foi ;
Actes 14 : 27 Après leur arrivée, ils convoquèrent l’Eglise, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.
Aussi, empruntons-la, afin de bénéficier du pardon et de la vie éternelle qui se trouvent en Jésus Christ
Combattons, aussi, toute forme de doute, afin que nous voyions la gloire de Dieu se manifester dans nos vies.
Jean 11 : 40 Jésus lui dit : Ne t’ai–je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? Et enfin, confions-nous en Dieu le tout-puissant ; alors ce dernier sera notre secours et notre refuge.
Psaumes 115 : 11 Vous qui craignez l’Eternel, confiez–vous en l’Eternel ! Il est leur secours et leur bouclier.