Date : 20 février 2022 (Culte Dominical)
Texte de la Bible: | Joël PRUDENT
Genèse 5 : 21-24
Hénoc, âgé de soixante–cinq ans, engendra Metuschélah. (v22) Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans ; et il engendra des fils et des filles. (v23) Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante–cinq ans. (v24) Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
Deutéronome 30 : 19
J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
Jean 8 :12
Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Lévitique 19 : 2
Parle à toute l’assemblée des enfants d’Israël, et tu leur diras : Soyez saints, car je suis saint, moi, l’Eternel, votre Dieu.
Ephésiens 5 : 2
et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui–même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
Ephésiens 5 : 8-9
Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ! (v9) Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.
Galates 5 : 16-17
Je dis donc : Marchez selon l‘Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.
(v17) Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
Jean 15 : 14
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Jean 15 : 15
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.
Jude 1 :14-15
C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, (v15) pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies.
Genèse 5 : 24
Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
Hébreux 11 : 5
C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu.
Hébreux 11 : 6
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
Télécharger des fichiers Notes