L’Assemblée de Dieu d’Istres s’inscrit dans la mouvance protestante et dans le cadre des églises évangéliques de France dont le CNEF (Conseil National des Evangéliques de France) est l’organisme représentatif.

Elle fait partie de l’Union Nationale des Assemblées de Dieu de France (UNADF) et de la Fédération Nationale des Assemblées de Dieu de France (FNADF) .

Notre église a pour but de partager la foi en Jésus et de faire connaître Dieu, tel qu’Il s’est révélé au travers de la Bible et de la venue de Son fils Jésus.

L’église est également un lieu de rencontre privilégié pour le développement et l’épanouissement spirituels de chaque chrétien.

Vous pourrez trouver sur le lien ci-dessous notre histoire.

Voir l’Historique

L’Assemblée de Dieu d’Istres est membre des « Assemblées de Dieu de France », un mouvement pentecôtiste d’assemblées locales dont la création en France remonte aux années 30.
Les Assemblées de Dieu comptent environ 787 lieux de cultes en France, et regroupent plusieurs dizaines de milliers de fidèles pratiquants.

De façon plus générale, les Assemblées de Dieu sont un mouvement mondial, représenté dans beaucoup de pays, sur tous les continents. Les assemblées de Dieu de France sont membres fondateurs du CNEF (Conseil National des Evangéliques de France).

Visitez leur site

L’ensemble du mouvement des assemblées de Dieu est composé d’églises et de pôles d’actions (œuvres). Les églises, associations cultuelles, ont été regroupées en une Union : l’UNADF. L’UNADF est l’ensemble des Assemblées de Dieu de France.

La FNADF regroupe l’UNADF et l’ensemble des pôles (ou oeuvres), ainsi, ces dernières font partie intégrante des ADD. La FNADF et l’UNADF ont chacune leur président.

Pour résumé, la FNADF est la structure qui regroupe l’ensemble des églises et les départements des ADD. Le pasteur Daniel Perlinski en est le président depuis le 24 Mars 2016.

Visitez leur site

Le Conseil National des Evangéliques de France regroupe la plupart des Unions d’Eglises Evangéliques de France (UNADF) dont nous faisons partie.

Le CNEF se réclame de l’héritage des Réformes protestantes et des mouvements de Réveils qui ont suivi.

Ses membres partagent tous une même conviction évangélique fondamentale telle qu’elle est exprimée par la Déclaration de foi de l’Alliance Évangélique.

Ils peuvent avoir des sensibilités théologiques diverses sur des points jugés non séparateurs. Ils se reconnaissent aussi dans les affirmations de la Déclaration de Lausanne, du Manifeste de Manille et de l’engagement du Cap.

Enfin, il s’inscrit dans les réseaux européen et mondial du mouvement évangélique (Alliance évangélique européenne et Alliance évangélique mondiale).

Visitez leur site

Amour

Foi

Espoir