Date : 17 mars 2024 (Culte Dominical)
Texte de la Bible: | Joël PRUDENT
Proverbes 27 : 20 Le séjour des morts et l’abîme sont insatiables ; De même les yeux de l’homme sont insatiables.
Ecclésiaste 1 : 8 Toutes choses sont en travail au-delà de ce qu’on peut dire ; l’œil ne se rassasie pas de voir et l’oreille ne se lasse pas d’entendre.
Matthieu 6 : 22 L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé
Esaïe 41 : 10 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
Esaïe 40 : 26-31 Levez vos yeux en haut, et regardez ! Qui a créé ces choses ? Qui fait marcher en ordre leur armée ? Il les appelle toutes par leur nom ; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n’en est pas une qui fasse défaut. (v27 Pourquoi dis-tu, Jacob, Pourquoi dis-tu, Israël : Ma destinée est cachée devant l’Eternel, Mon droit passe inaperçu devant mon Dieu ? (v28) Ne le sais-tu pas ? ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence. (v29) Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. (v30) Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent ; (v31) Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point
Matthieu 6 : 26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?
Romains 5 : 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous
Marc 15 : 39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu’il avait expiré de la sorte, dit : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Psaumes 9 : 11 Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Eternel
Genèse 15 : 5-6 Et après l’avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité. (v6) Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice.
Romains 4 : 18-21 Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité. (v19) Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. (v20) Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, (v21) et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir.
Hébreux 11 : 11 C’est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d’avoir une postérité, parce qu’elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.
Actes 10 : 28 Vous savez, leur dit-il, qu’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui ; mais Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
Marc 8 : 23-25 Il prit l’aveugle par la main, et le conduisit hors du village ; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s’il voyait quelque chose. (v24) Il regarda, et dit : J’aperçois les hommes, mais j’en vois comme des arbres, et qui marchent. (v25) Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux ; et, quand l’aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement.
Télécharger des fichiers Notes