Cherchons à connaitre d’avantage le Seigneur !

Jean 20 : 1 à 8 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur ; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. (v2) Elle courut vers Simon Pierre et vers l’autre disciple que Jésus aimait, et leur dit : Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l’ont mis. (v3) Pierre et l’autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre. (v4) Ils couraient tous deux, ensemble. Mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre ; (v5) s’étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n’entra pas. (v6) Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre ; il vit les bandes qui étaient à terre, (v7) et le linge qu’on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part. (v8) Alors l’autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi ;

et il vit, et il crut.

Ainsi, Pierre et Jean couraient ensemble vers la sépulture du Christ ; car ils avaient, tous deux, soif de voir, de leurs propres yeux, ce qu’il en était, concernant leur maître !

La soif spirituelle est indispensable si nous voulons que notre foi grandisse.

En revanche, un manque de soif spirituelle conduit à un dessèchement de notre foi.

C’est Jean qui arriva, le premier, sur les lieux ; Peut-être parce qu’il était plus jeune et plus sportif ! Pourtant, en arrivant devant le sépulcre ; il n’entra point à l’intérieur ; mais se contenta d’observer les choses de l’extérieur.

Pourquoi Jean n’a-t-il pas voulu entrer dans le sépulcre ? était-ce à cause de la peur ou parce qu’il estima qu’il en savait déjà assez ? la bible ne le précise pas !

Par contre, Pierre, qui arriva juste après lui, entra, promptement, dans le sépulcre et vit, d’ailleurs, plus de détails que ne l’avait fait jean, auparavant.

C’est alors que Jean, encouragé par la démarche de Pierre, entra, à son tour, dans le sépulcre ; Et ce qu’il y vit lui a donné de croire à la résurrection du Christ !

C’est certain, plus nous nous appliquerons à connaitre le Seigneur ; plus notre foi grandira en sa personne ; la bible ne dit-elle pas : Psaumes 9 : 11 Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi…

C’est pourquoi soyons plein d’ardeur et de zèle pour chercher à connaitre, chaque jour, le Seigneur

Osée 6 : 3 Connaissons, cherchons à connaître l’Éternel ; sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

Votre Pasteur, Joël Prudent