Comment l’Église peut-elle rechercher le bien de la ville ?

 

Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien.

Jérémie 29:7

Qui aurait cru que nous allions vivre, ici en France, ce que nous sommes en train de vivre ?

Nous sommes, maintenant, passés au stade 3. Le président de la république a affirmé que nous étions en guerre, contre le coronavirus… il est, maintenant, question de confinement plus strict, pour chacun d’entre nous ! …

Mais malgré toutes ses nouvelles alarmantes nous savons que Dieu est avec nous !

Nous savons, aussi, que l’Église de Jésus ne doit pas rester sans rien faire.

Ainsi, comme nous l’avons lu, et à plus forte raison dans ces temps troublés, nous devons nous appliquer à rechercher le « Bien » de la ville, là où Dieu nous a placé.

Le mot « bien » est la traduction du mot hébreu « Shalom » qui, en Israël, sert, encore aujourd’hui, de salutation. Le mot « Shalom » est très riche de sens ; car il veut dire, en même temps : paix, bonne santé, amitié, prospérité, tranquillité, quiétude, bien-être…

Autant de chose, finalement, que nous souhaitons à celui que nous saluons avec ce simple mot ; Mais c’est, également, autant de chose que les gens, recherchent, aujourd’hui, à travers ces temps difficiles qui ébranlent la terre entière.

Alors, comment l’Église peut-elle rechercher le bien de la ville ?

La réponse se trouve dans le verset d’introduction : « Priez L’Éternel en sa faveur »

En effet, par le moyen de la prière, nous avons le pouvoir de faire du bien au prochain !

Par la prière nous pouvons demander à Dieu, la paix, la santé et le bien-être, pour le prochain.

Nous pouvons, par le biais de la prière, implorer la grâce et la miséricorde de Dieu, pour ceux qui sont, entre la vie et la mort, à cause du virus Covid-19 ! Nous pouvons prier pour tous ceux qui vivent dans la peur et l’angoisse ; pour ceux qui sont hélas déjà dans le deuil, à cause du décès d’un proche ! …

Oui la prière est l’action spirituelle et salutaire, que seul l’Église de Jésus peut manifester pour le bien de notre pays de France !

Alors mes frères et sœurs, Prions !

Soyez bénis, en notre Seigneur Jésus Christ.

Votre Pasteur, Joël Prudent