Être Oint du Saint Esprit !

Luc 4 : 18-19 L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, (v19) pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur

C’est au début de son ministère, que Jésus a cité cette merveilleuse parole du prophète Esaïe.

Je note, avec vous, au moins 3 verbes d’action qui sont mis en évidence dans ce passage ;

Oui, 3 verbes d’action que Jésus a manifesté, durant tout son ministère.

En effet, Jésus a annoncé la bonne nouvelle du royaume de Dieu, Il a guéri les malades de tous genres et il a aussi, libéré les captifs et les opprimés !

Actes 10 : 38 vous savez comment Dieu a oint du Saint–Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.

Eh bien, de la même manière, par le baptême du Saint Esprit ; Dieu a voulu oindre, de la Puissance de son Esprit, tous ceux et celles qui lui appartiennent ; afin qu’ils annoncent, avec assurance, la bonne nouvelle de l’évangile de Jésus-Christ !

Actes 4 :31 Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint–Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Dieu a voulu aussi que par l’onction de son Esprit, ses enfants vivent, par la foi, des miracles et des guérisons ; mais aussi qu’ils voient, des vies libérées et affranchies, de toutes oppressions ténébreuses.

Actes 6 : 8 Étienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple.

Actes 19 :11-12 Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, (v12) au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient.

Aussi, croyons que ce qu’ont vécu les premiers disciples de Jésus, soient aussi notre partage !

à nous, maintenant, d’avoir soif de ces grâces et de les demander à Dieu, par la foi, tout en menant une vie de sainteté et d’obéissance ; car Dieu donne son Esprit à ceux qui lui obéissent !

Jean 7 : 37-39 …  Jésus s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. (v38) Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture. (v39) Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.

Votre Pasteur, Joël Prudent