HATONS-NOUS

Lecture : Luc 2 : 8-19 – HATONS-NOUS !

Dans quelques jours, des millions de personnes du monde entier, vont fêter Noël.

Pour la plupart des personnes, la fête de Noël est une belle occasion de se retrouver en famille, autour d’un bon repas copieux et de nombreux cadeaux à offrir, à ceux qui nous sont chers.

Mais pour nous chrétiens, la fête de Noël est, avant tout, le souvenir d’une, extraordinaire, naissance qui, comme nous l’avons lu, a été annoncé par un ange, à l’attention de quelques bergers qui passaient les veilles de la nuit, à garder leur troupeau. Luc 2 : 10-11 je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie : (v11) c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Suite à l’annonce de cet évènement, les bergers ont voulu vérifier de leurs yeux, si ce qui leur avait été annoncé, par l’ange, était bien réel. Luc 2 : 15-16 Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres : Allons jusqu’à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. (v16) Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche.

De plus, le texte précise que les bergers allèrent à Bethléhem, en toute Hâte ! (v16)

Autrement dit ; les bergers s’empressèrent d’aller vérifier les révélations que l’ange leur avait communiqué. Tout comme l’a fait, Marie qui, dès mois auparavant ; après que l’ange Gabriel, lui annonça, que sa cousine Elisabeth, était dans son sixième mois de grossesse, se leva et s’en alla, en hâte, afin de vérifier la chose.  Luc 1 : 39 Dans ce même temps, Marie se leva, et s’en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.

De même, frères et sœurs en Jésus Christ, Hâtons-nous d’expérimenter toutes les promesses que Dieu nous a communiqué à travers sa parole ; car ce que sa bouche dit ; sa main l’accomplit toujours.

Hâtons-nous, aussi, d’obéir aux commandements divins ; car ils sont salutaires et bienfaisants pour nos vies. Psaume 119 : 60 Je me hâte, je ne diffère point d’observer tes commandements.

Hâtons-nous, d’accueillir Jésus, au cœur de nos vies ! tout comme l’a fait Zachée.

Luc 19 : 5-6 Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte–toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison. (v6) Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie.

Enfin, après avoir vu l’enfant Jésus, les bergers, se mirent à raconter, avec diligence, la bonne nouvelle dont ils étaient, eux même, les témoins fidèles !  Luc 2 : 17-19 Après l’avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant. (v18) Tous ceux qui les entendirent furent dans l’étonnement de ce que leur disaient les bergers.

Nous aussi ; et surtout dans cette période de Noël ; hâtons-nous de raconter, au monde entier, la bonne nouvelle, concernant la venue de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ ! AMEN.

Votre Pasteur, Joël Prudent