« J’ai prié pour toi » te dit Jésus

Luc 22 :31 – 32 Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. (v32) Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.

Ainsi, Jésus révèle à Simon Pierre et aux autres disciples, une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise nouvelle ; c’est que Satan s’est résolu de tous les passer au crible ; c’est-à-dire de tous les perdre. Notons que Satan avait déjà dominé sur le cœur de Judas ; l’un des douze disciples.

Luc 22 :3 Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze.

Mais, maintenant, le Diable voulait terrasser les 11 autres disciples ; et plus particulièrement, Simon Pierre, qui faisait figure de leader, dans le groupe des 12 apôtres du Christ.

C’est certain, nous pouvons tous, un jour où l’autre, être la cible, principale, des attaques de Satan.

De plus, nous connaissons, les desseins machiavéliques du Diable, à l’égard de l’humanité entière ;

Jésus nous l’a rappelé dans : Jean 10 :10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire …

Mais la bonne nouvelle, dans notre histoire ; c’est que Jésus avait déjà prié pour Pierre et ses condisciples !

En fait, aucune de nos adversités ou de nos épreuves, ne peut surprendre notre Seigneur Jésus ; car son omniscience, conjuguée de sa préscience ; lui donnera toujours une longueur d’avance sur ce qui peut nous arriver ! En effet, Jésus savait par avance à quel danger Pierre, en Particulier, allait être exposé !

C’est pourquoi Jésus a dit à Pierre : « J’ai prié pour toi afin que ta foi ne défaille point ! »

Cette parole est vraiment le verset clé de cette histoire.

Cette parole nous pouvons aussi nous l’approprier ; parce que Jésus a, aussi, prié pour que nous soyons inébranlables, dans notre foi en Dieu !

En fait, cette parole nous révèle l’immense amour que Jésus, à pour chacun de nous.

De plus, Elle nous rappelle que si nous sommes debout et fermes, dans notre foi ; c’est par la grâce de Dieu ; c’est parce que Jésus, continue, encore aujourd’hui, à intercéder pour nous, auprès du Père !

Romains 8 : 34 Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !

Voici donc ce qui doit nous rassurer et nous maintenir dans la paix ; Voici ce qui doit aussi nous pousser à être plein de reconnaissance, à l’égard de Jésus, notre Seigneur.

Hébreux 7 : 25 C’est aussi pour cela qu’il (Jésus) peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

Votre Pasteur, Joël Prudent