L’Appel de l’Éternel des armées !

 

Méditation : L’Appel de l’Eternel des armées !

Hier, 18 Juin, fut le souvenir du fameux discours, prononcé par le général de Gaulle, qui depuis la radio BBC, de Londres, s’adressa à tous les français.

Voici, donc, quelques bribes de son discours : « Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne, de l’ennemi … Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non ! Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n’est perdu pour la France. … Car la France n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle a un vaste Empire derrière elle … Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas. »

Ainsi, l’appel du Général de Gaulle, invita tous les français à ne pas perdre espoir ; mais plutôt à réaliser que rien n’est véritablement fini ; Bien au contraire, il fallait maintenant s’organiser afin de combattre l’envahisseur ennemi.

De même, Dieu voudrait te dire de ne pas perdre courage, lorsque l’adversité, l’épreuve ou le malheur, viennent te défier. Dieu t’invite, plutôt, à mettre ton espoir en lui ; car rien n’est impossible à Dieu. Psaumes 146 : 5 Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, Qui met son espoir en l’Éternel, son Dieu

En effet, Dieu, l’Éternel des armées, t’appelle à réaliser que tu n’es pas seul, car lui-même est avec toi.

Psaumes 46 : 12 L’Éternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite.

Aussi, Dieu, l’Éternel des armées, t’appelle à te revêtir de toutes ses armes spirituelles, afin de résister dans les jours d’adversités. Éphésiens 6 : 13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

Dieu, l’Éternel des armées, t’appelle à combattre, sans peur, pour le salut de ta famille.

Néhémie 4 :14 … Ne les craignez pas ! Souvenez–vous du Seigneur, grand et redoutable, et combattez pour vos frères, pour vos fils et vos filles, pour vos femmes et pour vos maisons !

Enfin, Dieu, l’Éternel des armées, t’appelle à combattre le bon combat de la foi afin d’obtenir la vie éternelle. 1 Timothée 6 : 12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.

Votre Pasteur, Joël Prudent