L’ascension de Jésus !

Pour nous chrétien, la fête de l’Ascension nous rappelle la montée au ciel, de notre Seigneur Jésus.

En effet, après sa mort et sa résurrection, Jésus, le Fils de Dieu, resta avec ses disciples, durant quarante jours, les enseignant et leur parlant des choses concernant le Royaume de Dieu.

Puis, ayant réunis ses disciples, sur le mont des Oliviers, Jésus s’éleva au ciel, jusqu’à ce qu’une nuée le dérobât à leurs yeux. Actes 1 : 9. Certainement que les cœurs des disciples, à ce moment-là, furent, de nouveau, éprouvés ; car Jésus, leur maître, ne serait plus, physiquement, à leur côté.

Pourtant, Jésus leur avait donné, au moins, 3 bonnes raisons de remonter, au ciel, vers Dieu le Père.

Première raison : Jésus avait fini sa mission suprême, sur la terre ; à savoir, celle de donner sa vie en sacrifice pour le pardon de nos péchés. Ainsi, lorsque son œuvre rédemptrice fut accomplie, Jésus devait, maintenant, retrouver son trône et sa gloire, qu’il avait de toute éternité. Jean 17 : 4-5

Deuxième raison : Jésus a promis à ses disciples qu’il repartirait au ciel, afin de leur préparer une demeure, dans la citée céleste ; Puis ensuite, Jésus reviendrait les chercher !

Jean 14 : 1-4 Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Troisième raison : Jésus avait expliqué à ses disciples qu’il devait remonter vers Dieu, le Père, afin de leur envoyer la personne du Saint-Esprit, qui allait, cette fois-ci, demeurer éternellement avec eux ! Jean 16 : 7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

Mais ce qui est encore, plus glorieux, dans cette affaire ; c’est que le même Jésus qui est monté au ciel, reviendra, bientôt, chercher tous ceux qui lui appartiennent. 1 Thessaloniciens 4 : 15-18

En attendant, Jésus-Christ règne à la droite de Dieu et il intercède pour chacun d’entre nous ; n’est-ce pas merveilleux ? Romains 8 : 34

Votre Pasteur, Joël Prudent