Ou es-tu ?

 

Genèse 3:9 Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. (v9) Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es–tu ?

Dès le jardin D’Éden, l’homme a commencé à fuir la douce présence du créateur ! et pour cause, sa conscience lui reprochait sa précédente désobéissance à l’ordre divin ! ….

Mais nous l’avons lu, Dieu s’est mis à la recherche de l’homme, afin de restaurer leur communion.

Par ailleurs, Dieu s’interroge par la bouche de son prophète et dit :

Ésaïe 50:2 Je suis venu : pourquoi n’y avait–il personne ? J‘ai appelé : pourquoi personne n’a–t–il répondu ? Ma main est–elle trop courte pour racheter ? N’ai–je pas assez de force pour délivrer ? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert ; …

Par ce dernier verset, nous constatons que Dieu désire entrer en communion avec nous ; parce que son amour pour nous désire travailler à notre bonheur … C’est pourquoi, répondons favorablement à ses appels, cessons de reporter, de négliger, voir même, de fuir nos rendez-vous quotidiens, avec Dieu ! Ne permettons ni au péché, ni à aucun autre obstacle, de nous empêcher de communier avec Dieu, Notre Père céleste ; Au contraire, dès le matin, appliquons-nous à chercher sa face !

Psaumes 143:8 Fais–moi dès le matin entendre ta bonté ! Car je me confie en toi. Fais–moi connaître le chemin où je dois marcher ! Psaumes 73:28 Pour moi, m’approcher de Dieu, c‘est mon bien …

Votre Pasteur, Joël Prudent