Témoignons de Jésus

 

 

La mission que Jésus a confié à ses disciples, consiste à répandre l’évangile dans le monde entier

Or le 1er pas dans l’action d’évangéliser ; c’est de témoigner de ce que Dieu a fait dans notre vie.

Plusieurs passages de la bible nous invitent à témoigner des œuvres que Dieu accompli !

Psaumes 9 : 2 Je louerai l’Eternel de tout mon cœur, Je raconterai toutes tes merveilles.

Psaumes 66 : 16 Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai Ce qu’il a fait à mon âme.

Ainsi, le but de notre témoignage personnel est de raconter tout ce que Christ a opéré dans nos vies.

Prenons, par exemple, le cas du démoniaque, qui fut délivré par Jésus :

Marc 5 : 18-19 Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui. (v19) Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte–leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi. (v20) Il s’en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l’étonnement.

Notons ici que l’ex-démoniaque ne s’est pas contenté de témoigner, seulement, aux membres de sa famille, loin de là ; Avec, certainement, beaucoup de zèle et d’enthousiasme, il a, aussi, témoigné de ce que Jésus a fait dans sa vie, dans toute la Décapole, qui était, à l’époque, un district de 10 villes !

Nous avons, aussi, le cas de la femme samaritaine qui témoigna, aux gens de sa ville, ce que Jésus avait dévoilé, concernant sa vie :

Jean 4 : 28-30 Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s’en alla dans la ville, et dit aux gens (v29) Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait ; ne serait–ce point le Christ.  (v30) Ils sortirent de la ville, et ils vinrent vers lui.

Ainsi, par son témoignage, cette femme a réussi à conduire nombreuses personnes à Christ.

En fait, le but de notre témoignage doit être de susciter dans les cœurs de ceux qui nous écoutent, un désir, profond et sincère, de rencontrer et d’expérimenter, personnellement, la personne du Christ.

Quand cet objectif est atteint ; le Seigneur lui-même se charge de convaincre les cœurs assoiffés :

Jean 4 : 42 et ils disaient à la femme : Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car nous l’avons entendu nous–mêmes, et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde.

Je termine en rappelant que Rien ni personne ne devrait nous empêcher de témoigner de Jésus !

car témoigner de Jésus est plus qu’un devoir ; c’est une nécessité, qui permet à de nombreuses âmes d’entrer en contact avec Jésus !

Aussi soyons toujours prêts à donner gloire à Dieu, en témoignant de ce qu’il a fait dans notre vie !

1 Pierre 3 : 15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur ; soyez toujours prêts à vous défendre contre quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous.

N’oublions pas, aussi, que le Seigneur nous a équipé de la puissance de son Esprit, afin que nous menions à bien, la mission qu’il nous a confié : Actes 1 : 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. Aussi, levons-nous et témoignons avec force des œuvres merveilleuses de notre Dieu. Psaumes 77 : 12-13 Je rappellerai les œuvres de l’Eternel, Car je me souviens de tes merveilles d’autrefois ; (v13) Je parlerai de toutes tes œuvres, Je raconterai tes hauts faits.

Votre Pasteur, Joël Prudent