Vous êtes la bonne odeur de christ

Méditation : VOUS ÊTES LA BONNE ODEUR de CHRIST


     

2 Corinthiens 2 : 14-15 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance ! (v15) Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent :

Dans le verset d’introduction, Paul rappelle que nous sommes la bonne odeur ou, encore le bon Parfum de Christ ; Mais, concrètement, comment cette vérité se vérifie-t-elle dans nos vies ?

Lorsque nous nous parfumons nous signalons, de manière implicite, notre présence !

Eh bien, Nous sommes la bonne odeur de Christ toutes les fois où nous révélons la présence et le caractère de Christ, à travers notre vie, nos comportements, nos attitudes, nos paroles. Galates 2 : 20 J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi…

En effet, lorsqu‘on voyait Paul vivre ; on pouvait reconnaitre, à travers lui, le caractère de Jésus.

Lorsque les gens nous voient vivre ; que voient-ils ou que ressentent-ils ?

Le Parfum exprime, aussi, une idée de Partage, avec ceux que nous côtoyons.

Or qu’est ce qui mieux que l’amour peut nous exciter au partage, vis-à-vis du prochain ?

Ainsi, nous sommes la bonne odeur de Christ ; lorsque nous prodiguons l’amour divin au prochain. Ephésiens 5 : 2 et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui–même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

C’est certain, une personne qui pratique l’amour de Dieu possède, en lui, le Parfum de Christ !

Jésus a dit : Tous connaitront que vous êtes mes disciples si vous vous aimez les uns les autres.

Nous sommes également la bonne odeur de Christ, lorsque nous nous offrons à Dieu.

Romains 12 : 1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Un peu à l’exemple de Marie, la sœur de Marthe et Lazare qui, par amour pour Jésus, a répandu sur les pieds de ce dernier, un parfum très couteux, qui lui appartenait Jean 12 : 1-3

En répandant son parfum sur Jésus ; Marie, indirectement, s’offrait à son Seigneur !

Enfin, nous sommes la bonne odeur de Christ, toutes les fois où nous prions ou adorons Dieu !

Psaumes 141 : 2 Que ma prière soit devant ta face comme l’encens … (encens = résine, qui lors de sa combustion, dégage un parfum). En effet, nos prières montent vers Dieu, comme un parfum de bonne odeur. Frères et Sœurs, veillons, toujours, à entretenir la bonne odeur de Christ, dans nos vies ; Et pour cela, demeurons, fermement, attachés à lui. Amen

Votre Pasteur, Joël Prudent