Une maison de prière

Actes 12 :12 Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient.

Pierre, qui avait été emprisonné par le roi Hérode, venait de vivre une miraculeuse délivrance.

En effet, en pleine nuit, un ange est venu le libérer de prison, sans que personne ne s’en aperçoive ! C’est à ce moment-là que Pierre dirigea ses pas, vers la maison d’une certaine Marie, mère de Jean, surnommé Marc.

La bible nous rapporte que dans la maison de Marie ; il y avait beaucoup de chrétiens qui s’étaient réunies pour prier ; Ils priaient, entre autres, avec zèle et persévérance, pour Pierre ; puisque le texte nous dit que l’église ne cessait d’adresser à Dieu, des prières, en faveur de Pierre. Actes 12 :5

Cela nous rappelle que Jésus nous a toujours encouragé à prier, sans jamais nous relâcher !

Luc 18 :1 Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher. Lorsqu’on regarde, de plus près, le contexte du Chapitre 12 des Actes ; nous remarquons que l’Église étaient en train de traverser un temps de persécution ; Mais cela n’empêcha pas l’Eglise de persévérer dans la prière, en faveur de Pierre !

De même, la bible nous exhorte à prier Dieu en toute circonstance et avec persévérance.

Éphésiens 6 :18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Ainsi, la maison de Marie fut comme une cellule de prière où beaucoup de croyants se réunissaient pour Prier. Mais quand est-il de nos maisons respectives, sont-elles, aussi, des lieux où abondent la prière ? Après tout, Dieu n’a-t-il pas dit que sa maison serait appelée une maison de prière !

Lorsque qu’il y a d’abondantes prières dans nos maisons, des choses merveilleuses se passent !

En effet, Regardez comment Corneille, fut récompensé de ses continuelles prières, qu’il faisait dans le secret de sa maison… L’Esprit de Dieu descendit sur tous ceux qui étaient réuni sous son toit Actes 10

Que dire des disciples, qui ont prié Dieu, pendant 10 jours, dans la chambre haute d’une habitation, afin d’être baptisé de l’Esprit ; leur persévérance dans la prière fut également récompensé Actes 2 :1-5

Nous aussi, faisons, en sorte que nos maisons « embaument », toujours plus, du parfum de la prière ;

afin que la pluie bienfaisante de Dieu descende sur nos maisons et sur ceux qui y habitent ! AMEN

Votre Pasteur, Joël Prudent