Date : 3 décembre 2023 ()

Texte de la Bible: |

 2 Timothée 2 : 19 Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent ; et quiconque prononce le nom du Seigneur, qu‘il s‘éloigne de l’iniquité.

Lévitique 19 : 2 Parle à toute l’assemblée des enfants d’Israël, et tu leur diras : Soyez saints, car je suis saint, moi, l’Eternel, votre Dieu.

1 Corinthiens 9 : 25 Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons–le pour une couronne incorruptible.

Actes 23 : 12 Quand le jour fut venu, les Juifs formèrent un complot, et firent des imprécations contre eux–mêmes, en disant qu’ils s’abstiendraient de manger et de boire jusqu’à ce qu’ils eussent tué Paul.    

Proverbes 20 : 3 C’est une gloire pour l’homme de s’abstenir des querelles, Mais tout insensé se livre à l’emportement.

Proverbes 13 : 10 C’est seulement par orgueil qu’on excite des querelles, Mais la sagesse est avec ceux qui écoutent les conseils.

Genèse 13 : 5-9 Lot, qui voyageait avec Abram, avait aussi des brebis, des bœufs et des tentes. (v6) Et la contrée était insuffisante pour qu’ils demeurassent ensemble, car leurs biens étaient si considérables qu’ils ne pouvaient demeurer ensemble. (v7) Il y eut querelle entre les bergers des troupeaux d’Abram et les bergers des troupeaux de Lot. Les Cananéens et les Phérésiens habitaient alors dans le pays. (v8) Abram dit à Lot : Qu’il n’y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers ; car nous sommes frères. (v9) Tout le pays n’est-il pas devant toi ? Sépare-toi donc de moi : si tu vas à gauche, j’irai à droite ; si tu vas à droite, j’irai à gauche.

Ephésiens 4 : 1-3 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, (v2) en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,

(v3) vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix.

1 Thessaloniciens 4 : 3-5 Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité;(v4) c’est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté, (v5) sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ;

1 Corinthiens 5 : 1 On entend dire généralement qu’il y a parmi vous de l’impudicité, et une impudicité telle qu’elle ne se rencontre pas même chez les païens ; c’est au point que l’un de vous a la femme de son père.

2 corinthiens 12 : 21 Je crains qu’à mon arrivée mon Dieu ne m’humilie de nouveau à votre sujet, et que je n’aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l’impureté, de l’impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés.

1 Corinthiens 6 : 18-19 Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. (v19) Ne savez–vous pas que votre corps est le temple du Saint–Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous–mêmes ?

2 Timothée 2 : 21 Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre.

Télécharger des fichiers Notes