Date : 12 février 2023 ()

Texte de la Bible: |

Proverbes 1 : 1-4 Proverbes de Salomon, fils de David, roi d’Israël, (v2) Pour connaître la sagesse et l’instruction, Pour comprendre les paroles de l’intelligence ; (v3) Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d’équité et de droiture ; (v4) Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.

Job 12 : 7-9 Interroge les bêtes, elles t’instruiront, Les oiseaux du ciel, ils te l’apprendront ; (v8)  Parle à la terre, elle t’instruira ; Et les poissons de la mer te le raconteront. (v9)  Qui ne reconnaît chez eux la preuve Que la main de l’Eternel a fait toutes choses ?

Esaïe 44 : 16-19... (v19) Il ne rentre pas en lui–même, Et il n’a ni l’intelligence, ni le bon sens de dire : J’en ai brûlé une moitié au feu, J’ai cuit du pain sur les charbons, J’ai rôti de la viande et je l’ai mangée ; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois !

2 Thessaloniciens 2 : 1-8 Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, (v2) de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. (v3) Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, (v4) l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu. (v5)  Ne vous souvenez–vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous ? (v6)  Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. (v7) Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. (v8) Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.

2 Corinthiens 6 : 14-16  Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a–t–il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a–t–il de commun entre la lumière et les ténèbres ? (v15) Quel accord y a–t–il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? (v16) Quel rapport y a–t–il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

1 Samuel 25 : 3  Le nom de cet homme était Nabal, et sa femme s’appelait Abigaïl ; c’était une femme de bon sens et belle de figure, mais l’homme était dur et méchant dans ses actions. Il descendait de Caleb.

Proverbes 11 : 22 Un anneau d’or au nez d’un pourceau, C’est une femme belle et dépourvue de sens.

Proverbes 16 : 14 – (PDV) Un roi en colère peut envoyer quelqu’un à la mort, mais un homme sage peut le calmer

1 Samuel 25 : 33 Béni soit ton bon sens, et bénie sois–tu, toi qui m’as empêché en ce jour de répandre le sang, et qui as retenu ma main ! 

Luc 8 : 35  Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils Trouvèrent l’homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.

Psaumes 119 : 66  Enseigne–moi le bon sens et l’intelligence ! Car je crois à tes commandements.

 

Télécharger des fichiers Notes