Date : 13 août 2023 ()

Texte de la Bible: |

Esaïe 30 : 15 Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu !

Proverbes 1 : 30-33 Parce qu’ils n’ont point aimé mes conseils, Et qu’ils ont dédaigné toutes mes réprimandes, (v31) Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils, (v32) Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd ; (v33) Mais celui qui m’écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal.

Esaïe 30 : 15 – BFC Voici ce que déclare le Seigneur Dieu, l’unique vrai Dieu, le Dieu d’Israël : Vous ne serez sauvés qu’en revenant à moi et en restant paisibles. Votre seule force, c’est de garder votre calme et de me faire confiance. Mais vous ne le voulez pas.

Luc 10 : 38-42 Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison. (v39) Elle avait une sœur, nommée Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. (v40) Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit : Seigneur, cela ne te fait–il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? Dis–lui donc de m’aider. (v41) Le Seigneur lui dit : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses.

(v42) Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.

Proverbes 15 : 1 Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.

Ecclésiaste 10 : 4 Si l’esprit de celui qui domine s’élève contre toi, ne quitte point ta place ; car le calme prévient de grands péchés.

Matthieu 8 : 24-26 Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. (v25) Les disciples s’étant approchés le réveillèrent, et dirent : Seigneur, sauve–nous, nous périssons ! (v26) Il leur dit : Pourquoi avez–vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.

Psaumes 9 : 11 Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Eternel !

Deutéronome 32 : 39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

Psaume 46 : 11-12 ARRETEZ, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre. (v12) L'Eternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite.

Romains 8 : 32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera–t–il pas aussi toutes choses avec lui ?

Esaïe 41 : 10 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

 

 

 

Télécharger des fichiers Notes