Date : 10 septembre 2023 ()

Texte de la Bible: |

Esaïe 44 : 21 Souviens-toi de ces choses, ô Jacob ! O Israël ! car tu es mon serviteur ; Je t’ai formé, tu es mon serviteur ; Israël, je ne t’oublierai pas.

Ephésiens 2 : 10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Deutéronome 10 : 12 Maintenant, Israël, que demande de toi l’Eternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme ;

Psaume 2 : 11 Servez l’Eternel avec crainte, Et réjouissez–vous avec tremblement.

Josué 24 : 14 Maintenant, craignez l’Eternel, et servez–le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu’ont servis vos pères de l’autre côté du fleuve et en Egypte, et servez l’Eternel.

Matthieu 4 : 10 Retire–toi, Satan Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul

2 Chroniques 29 : 11 Maintenant, mes fils, cessez d’être négligents ; car vous avez été choisis par l’Eternel pour vous tenir à son service devant lui, pour être ses serviteurs, et pour lui offrir des parfums.

Psaume 86 : 11 Enseigne-moi tes voies, ô Eternel ! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon cœur à la crainte de ton nom.

Genèse 4 : 3-5 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Eternel une offrande des fruits de la terre ; (v4) et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ; (v5) mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.

2 Samuel 24 : 18-25

2 Samuel 24 : 24 ...  je n’offrirai point à l’Eternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien...

 Luc 10 : 33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit.

Galates 5 : 13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez–vous, par l’amour, serviteurs les uns des autres

Ephésiens 5 : 2 et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui–même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

 

 

 

 

 

Télécharger des fichiers Notes