Date : 7 avril 2024 ()

Texte de la Bible: |

 

Romains 1 : 20-21 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, (v21) puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

Jean 6 : 40 La volonté de mon Père, c’est que quiconque Voit le Fils et Croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 12 : 37 Malgré tant de miracles qu’il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,

Matthieu 28 : 16-17 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. (v17) Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques–uns eurent des doutes

Jean 20 : 3-5 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur ; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. (v2) Elle courut vers Simon Pierre et vers l’autre disciple que Jésus aimait, et leur dit : Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l’ont mis. (v3) Pierre et l’autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre. (v4) Ils couraient tous deux ensembles. Mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;(v5) s’étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n’entra pas.

Jean 20 : 6-8 Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre ; il vit les bandes qui étaient à terre, (v7) et le linge qu’on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part. (v8) Alors l’autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi ; et il vit, et il crut.

Jean 20 : 24-29 Thomas, appelé Didyme, l’un des douze, n’était pas avec eux lorsque Jésus vint. (v25) Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. (v26) Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit : La paix soit avec vous ! (v27) Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets–la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois. (v28) Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : (v29) Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !

Jean 20 : 29 Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !

Hébreux 11 : 1 - version PVV Et qu’est–ce que la foi ? C’est une ferme confiance dans la réalisation de ce qu’on espère, c’est une manière de le posséder déjà par avance. Croire, c’est être absolument certain de la réalité de ce qu’on ne voit pas.

Romain 10 : 17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

1 Pierre 1 : 8 lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse,   

Psaumes 46 : 2 Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

Jean 11 : 40 Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

 

 

Télécharger des fichiers Notes