Date : 6 novembre 2022 ()

Texte de la Bible: |

Actes 20 : 7-12  Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s’entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu’à minuit. (v8) Il y avait beaucoup de lampes dans la chambre haute où nous étions assemblés. (v9) Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s’endormit profondément pendant le long discours de Paul ; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort. (v10) Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant : Ne vous troublez pas, car son âme est en lui.

(v11) Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea, et il parla longtemps encore jusqu’au jour. Après quoi il partit. (v12) Le jeune homme fut ramené vivant, et ce fut le sujet d’une grande consolation

 

1 Rois 19 : 4-8 Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s’assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant : C’est assez ! Maintenant, Eternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères. (v5) Il se coucha et s’endormit sous un genêt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit : Lève–toi, mange. (v6) Il regarda, et il y avait à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées et une cruche d’eau. Il mangea et but, puis se recoucha. (v7) L’ange de l’Eternel vint une seconde fois, le toucha, et dit : Lève–toi, mange, car le chemin est trop long pour toi. (v8) Il se leva, mangea et but ; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu’à la montagne de Dieu, à Horeb.

Genèse 4 : 9 L’Eternel dit à Caïn : Où est ton frère Abel ? Il répondit : Je ne sais pas ; suis–je le gardien de mon frère ?

Hébreux 10 : 24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres

1 Corinthiens 12 : 26-27 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. (v27) Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

Hébreux 3 : 12-13 – Version semeur  Prenez donc bien garde, mes frères, que personne parmi vous n’ait le cœur mauvais et incrédule au point de se détourner du Dieu vivant. (v13)  Mais encouragez–vous les uns les autres, jour après jour, aussi longtemps qu’on peut dire aujourd’hui, afin qu’aucun d’entre vous ne se laisse tromper par le péché et ne s’endurcisse. 

Actes 20 : 10 Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant : Ne vous troublez pas, car son âme est en lui

1 Jean 5 : 16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère,

Romains 13 : 11 Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.

Ephésiens 5 : 14 ... Réveille–toi, toi qui dors, Relève–toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera

 

Télécharger des fichiers Notes