Date : 6 février 2022 ()

Texte de la Bible: |

 

Marc 1 : 15 

Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez–vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Actes 19 : 18-19

Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu’ils avaient fait. (v19) Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde : on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent.

1 Thessaloniciens 1 : 9-10

Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, (v10)  et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.

1 Corinthiens 6 : 9-11 

Ne savez–vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, (v10) ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.

Actes 3 : 19 

Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés.

Actes 26 : 20 

à ceux de Damas d’abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j’ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d’œuvres dignes de la repentance.

Matthieu 18 : 3

et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux..

Ezéchiel 18 :32  

Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l’Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez.

Luc 22 : 31-33

Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.

(v32) Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.

(v33) Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort.

Jérémie 8 : 4-6

Dis–leur : Ainsi parle l’Eternel : Est–ce que l’on tombe sans se relever ? Ou se détourne–t–on sans revenir ? (v5) Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem s’abandonne–t–il A de perpétuels égarements ? Ils persistent dans la tromperie, Ils refusent de se convertir. (v6) Je suis attentif, et j’écoute : Ils ne parlent pas comme ils devraient ; Aucun ne se repent de sa méchanceté, Et ne dit : Qu’ai–je fait ? Tous reprennent leur course, Comme un cheval qui s’élance au combat.

Jérémie 31:18

J’entends Éphraïm qui se lamente:
Tu m’as châtié, et j’ai été châtié
Comme un veau qui n’est pas dompté;
Fais-moi revenir, et je reviendrai,
Car tu es l’Éternel, mon Dieu.

Actes 3 : 19-21

Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés, (v20) afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus–Christ, (v21) que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

Psaumes 92 : 11

Et tu me donnes la force du buffle ; Je suis arrosé avec une huile fraîche.

2 Chroniques 7 : 14-15

si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, –je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. (v15) Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.

 

 

 

 

 

Télécharger des fichiers Notes