Date : 5 novembre 2023 (Culte Dominical)
Texte de la Bible: | Joël PRUDENT
Actes 3 : 19 Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés,
Jean 1 : 12-13 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, (v13) non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Romains 8 : 15-16 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! (v16) L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
1 Jean 5 : 13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Romains 8 : 38-39 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, (v39) ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus–Christ notre Seigneur.
1 Jean 3 : 1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.
Jean 10 : 28-29 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. (v29) Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Deutéronome 33 : 29 Que tu es heureux, Israël ! Qui est comme toi, Un peuple sauvé par l’Eternel, Le bouclier de ton secours Et l’épée de ta gloire ? Tes ennemis feront défaut devant toi, Et tu fouleras leurs lieux élevés.
Matthieu 16 : 18 – (version PVV) A mon tour, je te déclare : Tu es Pierre (c’est-à-dire Roc) -- et sur cette roche, j’édifierai mon Eglise, devant laquelle ni le Pouvoir de la Mort, ni les Puissances infernales ne résisteront. Aucun ennemi ne pourra la détruire.
Luc 10 : 19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.
Psaume 27 : 1-3 L’Eternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais–je crainte ? L’Eternel est le soutien de ma vie : De qui aurais–je peur ? (v2) Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent. (v3) Si une armée se campait contre moi, Mon cœur n’aurait aucune crainte ; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.
1 Jean 3 : 2 Bien–aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
Job 19 : 25-27 Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu’il se lèvera le dernier sur la terre. (v26) Quand ma peau sera détruite, il se lèvera ; Quand je n’aurai plus de chair, je verrai Dieu. (v27) Je le verrai, et il me sera favorable ; Mes yeux le verront, et non ceux d’un autre ; Mon âme languit d’attente au dedans de moi.
Hébreux 10 : 35-39 N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. (v36) Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. (v37) Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. (v38) Et mon juste vivra par la foi ; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. (v39) Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.
Télécharger des fichiers Notes