Date : 22 octobre 2023 ()

Texte de la Bible: |

 

Psaume 147 : 1-3 Louez l’Eternel ! Car il est beau de célébrer notre Dieu, Car il est doux, il est bienséant de le louer. (v2) L’Eternel rebâtit Jérusalem, Il rassemble les exilés d’Israël ; (v3) Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, Et il panse leurs blessures.

1 Samuel 17 : 28 Eliab, son frère aîné, qui l’avait entendu parler à ces hommes, fut enflammé de colère contre David. Et il dit : Pourquoi es–tu descendu, et à qui as–tu laissé ce peu de brebis dans le désert ? Je connais ton orgueil et la malice de ton cœur. C’est pour voir la bataille que tu es descendu.

Colossiens 3 : 8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.

1 Pierre 2 : 22-23 Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ; (v23) lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ;

1 Samuel 18 : 5-9 David allait et réussissait partout où l’envoyait Saül ; ...  (v7) Les femmes qui chantaient se répondaient les unes aux autres, et disaient : Saül a frappé ses mille, Et David ses dix mille. (v8) Saül fut très irrité, et cela lui déplut. Il dit : On en donne dix mille à David, et c’est à moi que l’on donne les mille ! Il ne lui manque plus que la royauté. (v9) Et Saül regarda David d’un mauvais œil, à partir de ce jour et dans la suite.

Esaïe 53 : 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.

Psaume 41 : 10 Celui–là même avec qui j’étais en paix, qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi.

Psaume 55 : 13-15 Ce n’est pas un ennemi qui m’outrage, je le supporterais ; Ce n’est pas mon adversaire qui s’élève contre moi, Je me cacherais devant lui. (v14) C’est toi, que j’estimais mon égal, Toi, mon confident et mon ami ! (v15) Ensemble nous vivions dans une douce intimité, Nous allions avec la foule à la maison de Dieu !

2 Samuel 15 : 12 Pendant qu’Absalom offrait les sacrifices, il envoya chercher à la ville de Guilo Achitophel, le Guilonite, conseiller de David. La conjuration devint puissante, et le peuple était de plus en plus nombreux auprès d’Absalom.

Luc 22 : 48 Et Jésus lui dit : Judas, c’est par un baiser que tu livres le Fils de l’homme.

Psaume 55 : 17-19 Et moi, je crie à Dieu, Et l’Eternel me sauvera. (v18) Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix.

Psaume 69 : 5 Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, Ceux qui me haïssent sans cause ; Ils sont puissants, ceux qui veulent me perdre, Qui sont à tort mes ennemis. Ce que je n’ai pas dérobé, il faut que je le restitue.

Psaumes 6 : 3-5 Aie pitié de moi, Eternel ! car je suis sans force ; Guéris-moi, Eternel ! car mes os sont tremblants. (v4) Mon âme est toute troublée ; Et toi, Eternel ! jusques à quand ? … (v5) Reviens, Eternel ! délivre mon âme ; Sauve-moi, à cause de ta miséricorde.

 

 

 

 

 

Télécharger des fichiers Notes