Date : 5 décembre 2021 ()

Texte de la Bible: |

 

Daniel 6 : 10

Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.

Psaumes 143 : 8

Fais–moi dès le matin entendre ta bonté ! Car je me confie en toi. Fais–moi connaître le chemin où je dois marcher ! Car j’élève à toi mon âme

Psaumes 111 : 1

Louez l’Eternel ! Je louerai l‘Eternel de tout mon cœur, Dans la réunion des hommes droits et dans l’assemblée

Hébreux 10 : 25

N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques–uns ; mais exhortons–nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.

Psaume 133 : 1-3

Cantique des degrés. De David. Voici, oh ! qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble ! (v2) C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements. (v3) C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion ; Car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité.

Psaumes 46 : 2

Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

Genèse 3 : 8-9

Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. (v9) Mais l’Eternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es–tu ?

2 Corinthiens 6 : 2

Car il dit : Au temps favorable je t’ai exaucé, Au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.

Matthieu 21 : 22

Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Esaïe 50 : 2

Je suis venu : pourquoi n’y avait–il personne ? J‘ai appelé : pourquoi personne n’a–t–il répondu ? Ma main est–elle trop courte pour racheter ? N’ai–je pas assez de force pour délivrer ? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert ; ...

Hébreux 4 : 7

Dieu fixe de nouveau un jour–aujourd’hui–en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd‘hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs.

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication