Date : 15 novembre 2020 ()

Texte de la Bible: |

 

 

Actes 27 : 37-44

Nous étions, dans le navire, deux cent soixante–seize personnes en tout. (v38) Quand ils eurent mangé suffisamment, ils allégèrent le navire en jetant le blé à la mer. (v39) Lorsque le jour fut venu, ils ne reconnurent point la terre ; mais, ayant aperçu un golfe avec une plage, ils résolurent d’y pousser le navire, s’ils le pouvaient. (v40) Ils délièrent les ancres pour les laisser aller dans la mer, et ils relâchèrent en même temps les attaches des gouvernails ; puis ils mirent au vent la voile d’artimon, et se dirigèrent vers le rivage.

(v41) Mais ils rencontrèrent une langue de terre, où ils firent échouer le navire ; et la proue, s’étant engagée, resta immobile, tandis que la poupe se brisait par la violence des vagues. (v42) Les soldats furent d’avis de tuer les prisonniers, de peur que quelqu’un d’eux ne s’échappât à la nage. (v43) Mais le centenier, qui voulait sauver Paul, les empêcha d’exécuter ce dessein. Il ordonna à ceux qui savaient nager de se jeter les premiers dans l’eau pour gagner la terre, (v44) et aux autres de se mettre sur des planches ou sur des débris du navire. Et ainsi tous parvinrent à terre sains et saufs.

Actes 28 : 1-6

Après nous être sauvés, nous reconnûmes que l’île s’appelait Malte. (v2) Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune ; ils nous recueillirent tous auprès d’un grand feu, qu’ils avaient allumé parce que la pluie tombait et qu’il faisait grand froid. (v3) Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l’ayant mis au feu, une vipère en sortit par l’effet de la chaleur et s’attacha à sa main. (v4) Quand les barbares virent l’animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres : Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n’a pas voulu le laisser vivre, après qu’il a été sauvé de la mer. (v5) Paul secoua l’animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal. (v6) Ces gens s’attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement ; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu’il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d’avis et dirent que c’était un dieu.

1 Timothée 1 : 18-19

Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat, (v19) en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques–uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.

 Actes 28 : 1-2

Après nous être sauvés, nous reconnûmes que l’île s’appelait Malte. (v2) Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune ; ils nous recueillirent tous auprès d’un grand feu, qu’ils avaient allumé parce que la pluie tombait et qu’il faisait grand froid.

Jean 8 : 12

Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Ésaïe 50 : 10

 Quiconque parmi vous craint l’Éternel, Qu’il écoute la voix de son serviteur ! Quiconque marche dans l’obscurité et manque de lumière, Qu’il se confie dans le nom de l’Eternel, Et qu’il s’appuie sur son Dieu 

 Actes 28 : 3

Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l’ayant mis au feu, une vipère en sortit par l’effet de la chaleur et s’attacha à sa main.

 Ecclésiaste 9 : 10

Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais–le ; ..

 Matthieu 7 : 12

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites–le de même pour eux, c’est la loi et les prophètes.

1 Corinthiens 15 : 58

Ainsi, mes frères bien–aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Éphésiens 2 :10

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d‘avance, afin que nous les pratiquions.

Lamentations 2 :19

Lève–toi, pousse des gémissements à l’entrée des veilles de la nuit ! Répands ton cœur comme de l’eau, en présence du Seigneur ! Lève tes mains vers lui pour la vie de tes enfants Qui meurent de faim aux coins de toutes les rues !

Actes 28 : 3-6

Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l’ayant mis au feu, une vipère en sortit par l’effet de la chaleur et s’attacha à sa main. (v4) Quand les barbares virent l’animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres : Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n’a pas voulu le laisser vivre, après qu’il a été sauvé de la mer.  

 Luc 10 : 19

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.

 Psaumes 91 :13-15

Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon. (v14) Puisqu’il m’aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. (v15) Il m’invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai

 

 

 

Télécharger des fichiers Notes