Date : 27 septembre 2020 ()

Bible Text: |

 

 

Romains 8 : 38 - 39 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, (v39) ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus–Christ notre Seigneur.

Philippiens 1 : 21 car Christ est ma vie, et la mort m’est un gain.

Romains 14 : 8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.

Colossiens 2 : 15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

Luc 10 : 19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.

Psaume 27 : 1-3 L’Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais–je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais–je peur ? (v2) Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent. (v3) Si une armée se campait contre moi, Mon cœur n’aurait aucune crainte ; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.

Deutéronome 33 :29 Que tu es heureux, Israël ! Qui est comme toi, Un peuple sauvé par l’Éternel, Le bouclier de ton secours Et l’épée de ta gloire ? Tes ennemis feront défaut devant toi, Et tu fouleras leurs lieux élevés.

Romains 8 : 35-37 Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera–ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? (v36) selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. (v37) Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

Jean 16 : 33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

Matthieu 28 : 20 je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Deutéronome 31 : 8 L’Éternel marchera lui–même devant toi, il sera lui–même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point ; ne crains point, et ne t’effraie point.

Jean 10 :28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Hébreux 10 : 39 nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

 

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication