Date : 14 janvier 2024 ()

Texte de la Bible: |

Esaïe 55 : 1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !

Jean 4 : 4-19 Comme il fallait   ... aura encore soif ; ... (v16) va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici...(v19) Seigneur lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

Jean 4 : 13-14 Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; (v14) mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 4 : 17-19 La femme répondit : Je n’ai point de mari. Jésus lui dit : Tu as eu raison de dire : Je n’ai point de mari. (v18) Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. (v19) Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

Esaïe 59 : 1-2 Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. (v2) Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter.

Jean 7 : 37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : si quelqu‘un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive.

Proverbes 14 : 13 Au milieu même du rire le cœur peut être affligé, Et la joie peut finir par la détresse.

Matthieu 5 : 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

Psaumes 63 : 1-2 Psaume de David. Lorsqu’il était dans le désert de Juda.

(v2) O Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche ; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau.

Jean 19 : 28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l’Ecriture fût accomplie : J’ai soif.

Jean 19 : 31-34 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, –car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, –les Juifs demandèrent à Pilate qu’on rompît les jambes aux crucifiés, et qu’on les enlevât. (v32) Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l’autre qui avait été crucifié avec lui. (v33) S’étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes ; (v34) mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau.

 Apocalypse 22 : 17 Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.

 

 

Télécharger des fichiers Notes