Date : 1 novembre 2020 ()

Bible Text: |

 

 

2 Corinthiens 5 : 20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !

Esaïe 58 : 12 Les tiens rebâtiront sur d’anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques ;

On t’appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.

Actes 4 : 12 Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Ezéchiel 22 : 30 Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point.

Psaume 106 : 19-23 Ils firent un veau en Horeb, Ils se prosternèrent devant une image de fonte, (v20) Ils échangèrent leur gloire Contre la figure d’un bœuf qui mange l’herbe. (v21) Ils oublièrent Dieu, leur sauveur, Qui avait fait de grandes choses en Egypte, (v22) Des miracles dans le pays de Cham, Des prodiges sur la mer Rouge. (v23) Et il parla de les exterminer ; Mais Moïse, son élu, se tint à la brèche devant lui, Pour détourner sa fureur et l’empêcher de les détruire.

 Luc 22 : 31-32 Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. (v32) Mais j‘ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.

 1 Jean 5 : 16   Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu’il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort.

 Philippiens 4 : 2-3 J’exhorte Evodie et j’exhorte Syntyche à être d’un même sentiment dans le Seigneur. (v3) Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l’Evangile avec moi, …

Matthieu 5 : 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Romains 14 : 17-18   Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint–Esprit. (v18) Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.

Néhémie 4 : 7- 8 Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer. (v8) Ils se liguèrent tous ensemble pour venir attaquer Jérusalem et lui causer du dommage.

2 Corinthiens 2 : 14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance !

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication