Date : 18 décembre 2022 ()

Texte de la Bible: |

 

Matthieu 2 : 1-12 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem,.... (v12) Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.

Nombres 24 : 17  Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth

Matthieu 2 : 11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, ils se Prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Jean 3 : 30 Il faut qu‘il croisse, et que je diminue. 

Luc 1 : 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.

Apocalypse 19 : 11-16 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. (v12) Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui–même ; (v13) et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. (v16) Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Jean 10 : 30  Moi et le Père nous sommes un.

Hébreux 13 : 15 Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est–à–dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

Colossiens 1 : 12-14 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, (v13) qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, (v14) en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

Psaumes 50 : 23 Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu.

Romains 12 : 1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

1 Jean 4 : 19 Pour nous, nous l‘aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.

Romains 6 : 13  Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité ; mais donnez–vous vous–mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.

 

Télécharger des fichiers Notes