Date : 21 février 2021 ()

Texte de la Bible: |

 

 

Matthieu 4 : 17

Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez–vous, car le royaume des cieux est proche.

Luc 17 : 21

On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Jean 3 : 3

Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Apocalypse 1 : 5-6

... A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, (v6) et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Colossiens 1 : 12-13

Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, (v13) qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,

Matthieu 22 : 37-40

Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. (v38) C’est le premier et le plus grand commandement. (v39) Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi–même. (v40) De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Jacques 2 : 8

Si vous accomplissez la loi royale, selon l’Ecriture : Tu aimeras ton prochain comme toi–même, vous faites bien.

Psaumes 84 : 2

Que tes demeures sont aimables, Eternel des armées !

1 Jean 4 : 20

Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut–il aimer Dieu qu’il ne voit pas ?

1 Jean 4 : 7-8

Bien–aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. (v8) Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Jean 13 : 35

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

1 Corinthiens 16 : 14

Que tout ce que vous faites se fasse avec charité !

Marc 10 : 43-45

Jésus les appela, et leur dit : Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent. (v43) Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur ; (v44) et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. (v45) Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 13 : 12-15

Après qu’il leur eut lavé les pieds, et qu’il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit : Comprenez–vous ce que je vous ai fait ? (v13) Vous m’appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis. (v14) Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ; (v15) car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

Philippiens 2 : 5-9

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus–Christ, (v6) lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, (v7) mais s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, (v8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

(v9) C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,

Luc 12 : 37

Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s’approchera pour les servir.

Luc 9 : 61-62

Un autre dit : Je te suivrai Seigneur, mais permets–moi d’aller d’abord prendre congé de ceux de ma maison. (v62) Jésus lui répondit : Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu.

Matthieu 10 : 37

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;

Matthieu 6 : 33

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par–dessus.

 

 

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication