Date : 15 mai 2022 ()

Texte de la Bible: |

Psaumes 38 : 10

Seigneur ! tous mes désirs sont devant toi, Et mes soupirs ne te sont point cachés.

Psaumes 42 : 2

Comme une biche soupire après des courants d’eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu

Job 23 : 1-9

Job prit la parole et dit : (v2) Maintenant encore ma plainte est une révolte, Mais la souffrance étouffe mes soupirs. (v3) Oh ! Si je savais où le trouver, Si je pouvais arriver jusqu’à son trône, (v4) Je plaiderais ma cause devant lui, Je remplirais ma bouche d’arguments, (v5) Je connaîtrais ce qu’il peut avoir à répondre, Je verrais ce qu’il peut avoir à me dire. (v6) Emploierait–il toute sa force à me combattre ? Ne daignerait–il pas au moins m’écouter ? (v7) Ce serait un homme droit qui plaiderait avec lui, Et je serais pour toujours absous par mon juge. (v8) Mais, si je vais à l’orient, il n’y est pas ; Si je vais à l’occident, je ne le trouve pas ; (v9) Est–il occupé au nord, je ne puis le voir ; Se cache–t–il au midi, je ne puis le découvrir.

Esaïe 41 : 10  

Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante..

Psaume 55 : 7-9

Je dis : Oh ! Si j‘avais les ailes de la colombe, Je m’envolerais, et je trouverais le repos ; (v8) Voici, je fuirais bien loin, J’irais séjourner au désert ; – Pause. (v9) Je m’échapperais en toute hâte, Plus rapide que le vent impétueux, que la tempête.

Psaume 55 : 13-15

Ce n’est pas un ennemi qui m’outrage, je le supporterais ; Ce n’est pas mon adversaire qui s’élève contre moi, Je me cacherais devant lui. (v14) C’est toi, que j’estimais mon égal, Toi, mon confident et mon ami ! (v15) Ensemble nous vivions dans une douce intimité, Nous allions avec la foule à la maison de Dieu !

Esaïe 43 : 2 

Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas.

Psaumes 55 : 17-20

Et moi, je crie à Dieu, Et l’Eternel me sauvera. (v18) Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix. (v19) Il me délivrera de leur approche et me rendra la paix, Car ils sont nombreux contre moi. (v20) Dieu entendra, et il les humiliera, Lui qui de toute éternité est assis sur son trône.

Psaumes 55 : 23

Remets ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste.

Psaumes 55 : 24b

... C’est en toi que je me confie.

Jean 11 : 20-21

Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla au–devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison. (v21) Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.

Jean 11 : 32

Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu’elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.

Psaumes 37 : 5

Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.

Télécharger des fichiers Notes