Date : 22 novembre 2020 ()

Texte de la Bible: |

 

 

1 Thessaloniciens 5 : 14

Nous vous en prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.

1 Corinthiens 14 : 33

car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix.

2 Thessaloniciens 3 : 11-12

Nous apprenons, cependant, qu’il y en a parmi vous quelques–uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s’occupent de futilités. (v12) Nous invitons ces gens–là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus–Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement

1 Corinthiens 5 : 1

On entend dire généralement qu’il y a parmi vous de l’impudicité, et une impudicité telle qu’elle ne se rencontre pas même chez les païens ; c’est au point que l’un de vous a la femme de son père.

1 Thessaloniciens 4 : 2

Vous savez, en effet, quels préceptes nous vous avons donnés de la part du Seigneur Jésus. (v3) Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité ; (v4) c’est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté, (v5) sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ; (v6) c’est que personne n’use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté. (v7) Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification. (v8) Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint–Esprit.

Jacques 3 : 14 -16 - SEM

Mais si votre cœur est plein d’amère jalousie, si vous êtes animés d’un esprit querelleur, il n’y a vraiment pas lieu de vous vanter ; ce serait un défi à la vérité. (v15) Une telle sagesse ne vient certainement pas du ciel, elle est de ce monde, de l’homme livré à ses seules ressources, elle est démoniaque. (v16) Car là où règnent la jalousie et l’esprit de rivalité, là aussi habitent le désordre et toutes sortes de pratiques indignes.

Amos 4 : 12b

… Prépare–toi à la rencontre de ton Dieu, O Israël

1 Thessaloniciens 2 : 11-12

Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu’un père est pour ses enfants, (v12) vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d’une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire.

Ésaïe 50 : 4

Le Seigneur, l’Éternel, m’a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu ; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j’écoute comme écoutent des disciples.

Romains 15 : 1

Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous–mêmes

Galates 6 : 1-2

Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez–le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi–même, de peur que tu ne sois aussi tenté. (v2) Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

1 Corinthiens 13 : 7 - PDV

L’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

Colossiens 3 : 12-13  

 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien–aimés, revêtez–vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. (v13) Supportez–vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez–vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez–vous aussi.

 

 

 

 

Télécharger des fichiers Notes