Date : 26 septembre 2021 ()

Texte de la Bible: |

 

 Genèse 4 : 1-8

Adam connut Eve, sa femme ; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit : J’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel. (v2) Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur. (v3) Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Eternel une offrande des fruits de la terre ; (v4) et Abel, de son côté, en fit une des premiers–nés de son troupeau et de leur graisse. L’Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ; (v5) mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. (v6) Et l’Eternel dit à Caïn : Pourquoi es–tu irrité, et pourquoi ton visage est–il abattu ? (v7) Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui. (v8) Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel ; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.

Genèse 4 : 5

mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande.

 Genèse 4 :7

Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui.

Jean 13 : 17

Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.  

1 Samuel 15 : 22

Samuel dit : L’Eternel trouve–t–il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Eternel ? Voici, l‘obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

Luc 8 : 18a

Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez ; …

Deutéronome 30 : 19

J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Job 42 : 5-6

Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon œil t’a vu. (v6) C’est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière et sur la cendre.

Genèse 4 : 8

Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel ; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.

1 Jean 3 : 15

Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui.

 

 

 

 

 

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication