Date : 19 septembre 2021 ()

Texte de la Bible: |

 

 

Luc 8 : 26-35 Ils abordèrent dans le pays des Géraséniens, qui est vis–à–vis de la Galilée. (v27) Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au–devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres. (v28) Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d’une voix forte : Qu’y a–t–il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très–Haut ? Je t’en supplie, ne me tourmente pas. (v29) Car Jésus commandait à l’esprit impur de sortir de cet homme, dont il s’était emparé depuis longtemps ; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts. (v30) Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit–il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui. (v31) Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d’aller dans l’abîme. (v32) Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d’entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. (v33) Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya. (v34) Ceux qui les faisaient paître, voyant ce qui était arrivé, s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. (v35) Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l’homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.

Luc 8 : 35 Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l’homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.

Matthieu 11 : 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Esaïe 53 : 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Psaumes 130 : 4 Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu’on te craigne.

Psaumes 130 : 7 Israël, mets ton espoir en l’Eternel ! Car la miséricorde est auprès de l’Eternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance.

Ephésiens 2 : 5-7 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ; (v6) il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus–Christ, (v7) afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus–Christ.

Colossiens 3 : 1-2 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. (v2) Affectionnez–vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

Esaïe 61 : 10 Je me réjouirai en l’Eternel, Mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu ; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance…

Romains 13 : 12-14 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons–nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. (v13) Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l’ivrognerie, de la luxure et de l’impudicité, des querelles et des jalousies. (v14) Mais revêtez–vous du Seigneur Jésus–Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.

Apocalypse 3 : 18 je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Psaumes 119 - 66 Enseigne–moi le bon sens et l’intelligence ! Car je crois à tes commandements.

 

 

 

 

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication