Date : 11 juillet 2021 ()

Texte de la Bible: |

 

 

 Jean 13 : 35

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

1 Thessaloniciens 4 : 10

et c’est aussi ce que vous faites envers tous les frères dans la Macédoine entière. Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour,

Colossiens 3 : 11.

Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.

Jacques 2 : 9

Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.

Deutéronome 10 : 17-19

Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu

grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, (v18) qui fait

droit à l’orphelin et à la veuve, qui aime l’étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements. (v19) Vous

aimerez l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte.

Colossiens 1 : 7-8

d’après les instructions que vous avez reçues d’Epaphras, notre bien–aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ, (v8) et qui nous a appris de quelle charité l’Esprit vous anime.

Romains 5 : 5

Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint–Esprit qui nous a été donné.

1 Thessaloniciens 4 : 9-10

Pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive ; car vous avez vous–mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,

Colossiens 4 : 12-13

Epaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus–Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu. (v13) Car je lui rends le témoignage qu’il a une grande sollicitude pour vous, pour ceux de Laodicée, et pour ceux d’Hiérapolis.

Colossiens 2 : 1-2

Je veux, en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n’ont pas vu mon visage en la chair, (v2) afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,

Colossiens 3 : 13-14

Supportez–vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez–vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez–vous aussi. (v14) Mais par–dessus toutes ces choses revêtez–vous de l’amour, qui est le lien de la perfection.

1 Corinthiens 16 : 14

Que tout ce que vous faites se fasse avec charité !

Jean 13 : 34

Je vous donne un commandement nouveau : Aimez–vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez–vous les uns les autres.

2 Thessaloniciens 1 : 3

Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l’égard des autres augmente de plus en plus.

 

 

 

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication