Date : 4 juillet 2021 ()

Texte de la Bible: |

 

 

2 Timothée 4 : 7 J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.

1 Timothée 1 : 18 Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat,

1 Timothée 6 : 12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.

Ephésiens 6 : 12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, ...

Galates 5 : 15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.

Romains 12 : 18 S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

Exode 2 : 11-12 En ce temps–là, Moïse, devenu grand, se rendit vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Egyptien qui frappait un Hébreu d’entre ses frères. (v12) Il regarda de côté et d’autre, et, voyant qu’il n’y avait personne, il tua l’Egyptien, et le cacha dans le sable.

Romains 12 : 19-21 Ne vous vengez point vous–mêmes, bien–aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. (v20) Mais si ton ennemi a faim, donne–lui à manger ; s’il a soif, donne–lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. (v21) Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

Luc 22 : 40 Lorsqu’il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

2 Corinthiens 10 : 4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

1 Timothée 1v18-19 Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat, (v19) en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques–uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.

Ephésiens 6 : 12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Ephésiens 6 : 11 Revêtez–vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

Luc 22 : 31 - PVV Ecoute, Simon, méfie–toi : Satan a demandé le droit de vous passer tous au crible, comme on secoue le blé pour le séparer de la balle. (v32) Mais moi, j’ai prié pour toi, pour que tu ne perdes pas la foi. Et toi, le jour où tu seras revenu sur le bon chemin, sois le soutien de tes frères, fortifie–les (dans la foi).

Hébreux 10 : 22 Approchons–nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.

Hébreux 9 : 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui–même sans tache à Dieu, purifiera–t–il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

Actes 24 : 16 C’est pourquoi je m’efforce d’avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes

Philippiens 4 : 2-3 J’exhorte Evodie et j’exhorte Syntyche à être d’un même sentiment dans le Seigneur. (v3) Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l’Evangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d’œuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.

2 Timothée 4 : 7-8 J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. (v8) Désormais la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour–là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

 

 

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication