Date : 27 juin 2021 ()

Texte de la Bible: |

 

 

2 Thessaloniciens 1 : 3 Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l’égard des autres augmente de plus en plus.

1 Thessaloniciens 1 : 8 Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l’Achaïe, mais votre foi en Dieu s’est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n’avons pas besoin d’en parler.

Matthieu 8 : 5-10 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l’aborda, (v6) le priant et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. (v7) Jésus lui dit : J’irai, et je le guérirai. (v8) Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. (v9) Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l’un : Va ! et il va ; à l’autre : Viens ! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait. (v10) Après l’avoir entendu, Jésus fut dans l’étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi.

Matthieu 8 : 13 Puis Jésus dit au centenier : Va, qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri.

1 Pierre 2 : 9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

2 Thessaloniciens 1 : 4 Aussi nous glorifions–nous de vous dans les Eglises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.

Psaume 27 : 1-3 L’Eternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais–je crainte ? L’Eternel est le soutien de ma vie : De qui aurais–je peur ? (v2) Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent. (v3) Si une armée se campait contre moi, Mon cœur n’aurait aucune crainte ; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.

Psaumes 18 : 4 Je m‘écrie : Loué soit l’Eternel ! Et je suis délivré de mes ennemis.

Psaumes 56 : 10 Mes ennemis reculent, au jour où je crie ; Je sais que Dieu est pour moi.

Matthieu 17 : 19-20 Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier : Pourquoi n'avons–nous pu chasser ce démon ? (v20) C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte–toi d'ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible.

Jacques 1 : 5-7 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. (v6) Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. (v7) Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur : (v8) c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.

Marc 11 : 22-24 Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu. (v23) Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote–toi de là et jette–toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. (v24) C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

Marc 1 : 40-42 Un lépreux vint à lui ; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant : Si tu le veux, tu peux me rendre pur. (v41) Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. (v42) Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.

Hébreux 12 :2 (version PDV) Regardons toujours Jésus. C’est lui qui fait naître la foi et qui la rend parfaite. Il a accepté de mourir sur une croix sans avoir honte. En effet, il voyait d’avance la joie qu’il allait recevoir, et maintenant, il est assis à la droite de Dieu.

 

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication