Date : 6 juin 2021 ()

Texte de la Bible: |

 

 

Hébreux 10 : 38

Et mon juste vivra par la foi ; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.

Hébreux 11 : 6

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Galates 5 : 6

Car, en Jésus–Christ, ni la circoncision ni l’incirconcision n’a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Hébreux 11 : 1 (Version PVV)

Et qu’est–ce que la foi ? C’est une ferme confiance dans la réalisation de ce qu’on espère, c’est une manière de le posséder déjà par avance. Croire, c’est être absolument certain de la réalité de ce qu’on ne voit pas.

Hébreux 11 : 11

C’est par la foi que Sara elle–même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d’avoir une postérité, parce qu’elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.

Hébreux 11 : 32-40

Et que dirai–je encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, (v33) qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, (v34) éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. (v35) Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection ; d’autres furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection ; (v36) d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison ; (v37) ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, (v38) eux dont le monde n’était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. (v39) Tous ceux–là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n’ont pas obtenu ce qui leur était promis, (v40) Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

Luc 17 : 3-5

Prenez garde à vous–mêmes. Si ton frère a péché, reprends–le ; et, s'il se repent, pardonne–lui. (v4) Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant : Je me repens, –tu lui pardonneras. (v5) Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente–nous la foi.

Luc 17 : 6

le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine–toi, et plante–toi dans la mer ; et il vous obéirait.

Romains 10 : 17

Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

1 Pierre 2 : 2

désirez, comme des enfants nouveau–nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,

2 Corinthiens 4 :13

Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Ecriture : J’ai cru, c‘est pourquoi j‘ai parlé ! nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons,

Matthieu 17 : 20

C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte–toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible.

2 Thessaloniciens 1 : 3

Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l’égard des autres augmente de plus en plus.

 

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication