Date : 30 mai 2021 ()

Texte de la Bible: |

 

 

Ruth 1 : 14-18

Et elles élevèrent la voix, et pleurèrent encore. Orpa baisa sa belle–mère, mais Ruth s’attacha à elle. (v15) Naomi dit à Ruth : Voici, ta belle–sœur est retournée vers son peuple et vers ses dieux ; retourne, comme ta belle–sœur. (v16) Ruth répondit : Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi ! Où tu iras j’irai, où tu demeureras je demeurerai ; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu ; (v17) où tu mourras je mourrai, et j’y serai enterrée. Que l’Eternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi ! (v18) Naomi, la voyant décidée à aller avec elle, cessa ses instances.

Luc 9 :51

Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem.

Matthieu 28 : 19

Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du S-E

Marc 16 : 16

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé. mais celui qui ne croira pas sera condamné.

1 Pierre 3 : 21 (version Semeur)

C’est ainsi que vous êtes sauvés maintenant, vous aussi : ces événements préfiguraient le baptême. Celui–ci ne consiste pas à laver les impuretés du corps, mais à s’engager envers Dieu avec une conscience pure. Tout cela est possible grâce à la résurrection de Jésus–Christ,

Deutéronome 7 : 9

Sache donc que c’est l’Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui observent ses commandements.

Osée 2 : 21-22

Je serai ton fiancé pour toujours ; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde ; (v22) je serai ton fiancé par la fidélité, et tu reconnaîtras l’Eternel.

Psaumes 50 :5

Rassemblez–moi mes fidèles, Qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice ! –

Jérémie 1 :19

Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas ; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Eternel.

Matthieu 28 : 20

Et voici je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde

Esaïe 41 : 10

Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

Esaïe 54 : 10 – version BFC

Même si les collines venaient à s’ébranler, même si les montagnes venaient à changer de place, l’amour que j’ai pour toi ne changera jamais, et l’engagement que je prends d’assurer ton bonheur restera inébranlable. C’est moi, le Seigneur, qui te le dis, moi qui te garde ma tendresse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication