Date : 23 mai 2021 ()

Texte de la Bible: |

 

 

Joël 2 : 28-29

Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. (v29) Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours–là, je répandrai mon esprit.

Actes 2 : 14-18

Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes : Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l’oreille à mes paroles ! (v15) Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. (v16) Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : (v17) Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. (v18) Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours–là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront.

1 Timothée 4 : 1-3

Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques–uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, (v2) par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, (v3) prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

2 Timothée 3 : 1-5

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. (v2) Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, (v3) insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, (v4) traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, (v5) ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne–toi de ces hommes–là.

2 Pierre 3 : 3

sachants avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,

Romains 8 : 9

 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Actes 1 : 5

car Jean a baptisé d’eau, mais vous dans peu de jours, vous serez baptisés du St-Esprit !

Actes 1 : 8

Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Jean 4 : 35

Ne dites–vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.

Luc 19 : 10

Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Job 33 : 14-18

Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde (v15) Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche (v16) Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions, (v17) Afin de détourner l’homme du mal Et de le préserver de l’orgueil, (v18) Afin de garantir son âme de la fosse Et sa vie des coups du glaive.

Actes 2 : 38-39

Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit. (v39) Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication