Date : 16 mai 2021 ()

Texte de la Bible: |

 

EN ATTENDANT LA PROMESSE DU SAINT EPSRIT

 

Actes 1 : 1-14

Théophile, j’ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement (v2) jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint–Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis. (v3) Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. (v4) Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit–il ; (v5) car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint–Esprit. (v6) Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est–ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ? (v7) Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (v8) Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. (v9) Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. (v10) Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, (v11) et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez–vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel. (v12) Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat. (v13) Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d’ordinaire ; c’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques. (v14) Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

 

 Proverbes 10 : 28

L’attente des justes n’est que joie, Mais l’espérance des méchants périra.

 

Luc 24 : 50-53

Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit. (v51) Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel. (v52) Pour eux, après l’avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie ; (v53) et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.

 

Job 11 : 18   

Tu seras plein de confiance, et ton attente ne sera plus vaine ; Tu regarderas autour de toi, et tu reposeras en sûreté.

 

Nombres 23 : 19

Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera–t–il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera–t-il pas ?

 

Actes 1 : 12-14

Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat. (v13) Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d’ordinaire ; c’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques. (v14) Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

 

Ephésiens 4 : 3

vous efforçant de conserver l‘unité de l‘esprit par le lien de la paix.

 

Luc 24 : 53

et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication