Date : 9 mai 2021 ()

Texte de la Bible: |

LE SECRET D’UNE VIE JOYEUSE

 

Psaumes 34 : 6

Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.

 

Esaïe 61 : 10

je me réjouirai en l’Eternel, mon âme sera ravie d’allégresse en mon dieu ; car il m’a revêtu des vêtements du salut, il m’a couvert du manteau de la délivrance,

 

Psaumes 32 : 1

Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné !

 

Proverbes 17 : 20

Un cœur faux ne trouve pas le bonheur, Et celui dont la langue est perverse tombe dans le malheur.

 

Proverbes 13 : 21

Le malheur poursuit ceux qui pèchent, Mais le bonheur récompense les justes.

 

Psaume 51 : 14

Rends–moi la joie de ton salut, ...

 

Jérémie 15 : 16

J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées ; Tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon cœur ; Car ton nom est invoqué sur moi, Eternel, Dieu des armées !

 

Deutéronome 4 : 39-40

Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l’Eternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu’il n’y en a point d’autre. (v40) Et observe ses lois et ses commandements que je te prescris aujourd’hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et que tu prolonges désormais tes jours dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

 

Jean 15 : 10-11

Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. (v11) Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

 

1Pierre 3 : 10-11

Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu’il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses, (v11) Qu’il s’éloigne du mal et fasse le bien, Qu’il recherche la paix et la poursuive ;

 

1 Pierre 3 : 9

Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.

 

Matthieu 25 : 35-40

Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; (v36) j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. (v37) Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons–nous vu avoir faim, et t’avons–nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons–nous donné à boire ? (v38) Quand t’avons–nous vu étranger, et t’avons–nous recueilli ; ou nu, et t’avons–nous vêtu ? (v39) Quand t’avons–nous vu malade, ou en prison, et sommes–nous allés vers toi ? (v40) Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.  

 

Proverbes 12 : 20

La tromperie est dans le cœur de ceux qui méditent le mal, Mais la joie est pour ceux qui conseillent la paix.

 

Psaumes 16 : 11

Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a d’abondantes joies devant ta face, Des délices éternels à ta droite.

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication