Date : 23 janvier 2022 ()

Texte de la Bible: |

 

Marc 11 : 1 à 3

Lorsqu’ils approchèrent de Jérusalem, et qu’ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, (v2) en leur disant : Allez au village qui est devant vous ; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est encore assis ; détachez–le, et amenez–le. (v3) Si quelqu’un vous dit : Pourquoi faites–vous cela ? répondez : Le Seigneur en a besoin. Et à l’instant il le laissera venir ici.

Marc 14 : 12-16

Le premier jour des pains sans levain, où l’on immolait la Pâque, les disciples de Jésus lui dirent : Où veux–tu que nous allions te préparer la Pâque ? (v13) Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit : Allez à la ville ; vous rencontrerez un homme portant une cruche d’eau, suivez–le. (v14) Quelque part qu’il entre, dites au maître de la maison : Le maître dit : Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples ? (v15) Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée et toute prête : c’est là que vous nous préparerez la Pâque. (v16) Les disciples partirent, arrivèrent à la ville, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit ; et ils préparèrent la Pâque. 

Matthieu 17 : 27

Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre–lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends–le, et donne–le–leur pour moi et pour toi

Marc 11 : 3

Si quelqu’un vous dit : Pourquoi faites–vous cela ? répondez : Le Seigneur en a besoin.    

Marc 16 : 15-16 

Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. (v16) Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

 Zacharie 4 : 6 

Alors il reprit et me dit : C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées.

Actes 1 : 8

Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Psaume 68 : 29

Ton Dieu ordonne que tu sois puissant ; Affermis, ô Dieu, ce que tu as fait pour nous ! 

Psaumes 68 : 36

De ton sanctuaire, ô Dieu ! Tu es redoutable. Le Dieu d’Israël donne à son peuple la force et la puissance. Béni soit Dieu !

Philippiens 2 : 5 

Ayez en vous les sentiments qui étaient en J–Christ

Ephésiens 2 : 10 

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Zacharie 9 : 9 

Sois transportée d’allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d’une ânesse.

Marc 11 : 2b

en leur disant : Allez au village qui est devant vous ; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est encore assis ; détachez–le, et amenez–le.

Jean 8 : 36

Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Psaumes 116 : 16-18

Ecoute–moi, ô Eternel ! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante. Tu as détaché mes liens. (v17) Je t’offrirai un sacrifice d’actions de grâces, Et j’invoquerai le nom de l’Eternel ; (v18) J’accomplirai mes vœux envers l’Eternel, En présence de tout son peuple,

 

 

 

 

Télécharger des fichiers Télécharger la prédication